Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Avis sur config informatique

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur config informatique
Salut à tous

voilà j'aimerai avoir votre avis sur cette config pc avec un budget assez serré

Carte mère : Gigabyte K8NF9(nvidia nForce 4)ATX
Proc : Athlon 64 3500+ 2,2Ghz (version core venice gravée en 0,09)
RAM : 1GO en 2X512 pc3200 kingston value ram
Carte graphique : Nvidia Geforve 6600 LE 256 Mo
Alim : Antec 350W

pour le DD j'ai pas encore porté mon choix mais ce sera certainemant en SATA et mini 7200tr/min

le pc servira essentiellement à la MAO, un peu de "bureautique", et faire tourné quelques jeux.
2
Bonjour,
Ce qui importe le plus en MAO n'est pas vraiment la configuration mais la façon dont tu utilise ton pc. En effet, on peut faire de très bonnes choses avec un pc qui n'est pas au top mais dès que tu y met des jeux, internet ou autres virus de ce genre, ton pc ne tient plus la route.

Ta config me semble bonne mais il faudra sans doute exclure la bureautique et les jeux ;)
3
Le pc n'aura pas accès a internet

quand je dis bureautique c'est surtout du traitement de texte (même uniquement cela je pense)

le fait d'installer des jeux est vraiment à proscrire ?? même sur un autre DD que celui dédié à l'audio ??
4

Citation : Ta config me semble bonne mais il faudra sans doute exclure la bureautique et les jeux

Faut arrêter la psychose roh !!!

Ca dépend de ce que tu attends des jeux, mais je te conseillerais de prendre au moins une 6600 GT pour la carte graphique.... sinon étant donné le budget c'est très bien...
5

Citation : le fait d'installer des jeux est vraiment à proscrire ?? même sur un autre DD que celui dédié à l'audio ??

Peut etre si tu gagnes ta vie avec ta config MAO sinon, met des jeux. Par contre moi je prendrais plutot une 7600GS ou GT :mrg: