Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Pb installation deuxième disque dur "slave"

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb installation deuxième disque dur "slave"
J'ai acheté un deuxième disque dur pour augmenter ma capacité de stockage ...
comme je pensais que la nappe en place sur l'ancien disque (celui qui devient "maitre") permettait de brancher les deux disques, j'ai pas acheté la nappe qui va bien :??: et en ouvrant le capo, mon deuxième disque à la main, stupeur, c'est une nappe simple :surpris: j'ai donc placé le disque à la place du lecteur de CD (en attendant d'avoir la nappe qui va bien) ...

-> j'ai regardé les signes cabalistiques sur le disque pour placer mes cavaliers ... et au démmarage, ça marche pas ...
-> j'ai consulté microeasy, et suivant ce qu'ils donnent comme position de cavalier, j'ai mis mon maitre en "master with slave" soit EF et l'esclave en "slave" soit CD ... pareil, ça marche pas ...

(rappel: la position des jumper est donné comme :
I G E C A
H F D B)

dans les 2 cas (et d'autres que j'ai essayé), les disques sont vues au démmarage (un petit message donnent les 2 disques vues et demande de sauver par F1), puis vues dans le bios ... mais pas dans le "poste de travail" d'XP ... seul l'ancien disque (qui est master maintenant) est vu ...

j'ai finalement consulté sur le site du constructeur et la procédure d'installation dit "if the drive is the slave on a two-drive cable" ...

je suis un peu perdu là, j'ai essayé plein de trucs et rien ...
- fallait pas se mettre mis à la place du CD ?
- es-ce que c'est normal de changer le cavalier sur le maitre ?
- si je suis pas sur une nappe "two-drive", je dois considérer que je met les cavaliers comme si l'esclave était "master" ?

plein de conjectures je suis et dans votre réponse en attente !!
2

Citation : j'ai donc placé le disque à la place du lecteur de CD



Si j'ai bien compris, tu as deux nappes simples reliées à la carte-mère. L'une est reliée à un disque dur, dont le cavalier est en maître, et l'autre nappe reliée à un autre disque dur dont le cavalier est en esclave, c'est ça ? Si chacun de tes disques se trouve relié à une nappe à un connecteur, ils peuvent être maîtres tous les deux (ton lecteur de cd-rom l'est sûrement).
3

Citation : Si j'ai bien compris, tu as deux nappes simples reliées à la carte-mère. L'une est reliée à un disque dur, dont le cavalier est en maître, et l'autre nappe reliée à un autre disque dur dont le cavalier est en esclave, c'est ça ?

c'est exactement ça !!! :bravo2:


Citation : Si chacun de tes disques se trouve relié à une nappe à un connecteur, ils peuvent être maîtres tous les deux (ton lecteur de cd-rom l'est sûrement).

je dois comprendre qu'il faut mettre les cavaliers en position "master" pour les deux ?
4
:boire:

enfin, ça y est ... tout marche !!!

j'ai mis les cavaliers des deux disques en master !!
et alors ?
-> détectés par le bios,
-> détectés à l'ouverture d'xp comme nouveau matériel,
-> mais toujours pas visibles dans le "poste de travail"
:nawak:

en cherchant sur le net, je suis tombé sur un forum où un gars avait un pb similaire :?!:

et la solution :
poste de travail > clic droit > gérer > gestionnaire de disque

et là, il voyait bien deux disques dont un qui n"était pas alloué :
créer un nouveau disque de base > créer partition > principale > NTFS > rapide

et ça y est !!! :aime:

:coucou: merci à Butcher pour son aide sur ce forum!!! et aux autres ... et à internet qui ne nous laisse pas seul face aux vendeurs !!!! :bravo2:
5

Hors sujet :

Citation : un qui n"était pas alloué



Putana, j'avais zappé ça : disque neuf :(((

6
:boire: t'en fait pas ... merci pour ton aide ... j'étais vraiment mal barré à chercher la position des cavaliers pour une config maitre/esclave alors qu'ils étaient même pas sur la même nappe ... si j'avais dû essayer toutes les combinaisons de positions de cavaliers (idée qui m'avait traversé l'esprit cette après-midi) j'y serais encore ... déjà, ton info, m'a évité de devenir fou "-) et comme ça n'as pas marché, j'ai cherché ailleur plutôt que de resté obsédé par ces trucs de positions de cavaliers :boire:
7

Citation : trucs de positions de cavaliers



Pages Blanches -> Région : Normandie -> Abonné : Jean Rochefort. Dans la minute, la réponse...

Heureux de te savoir dépanné. :mdr:
8