Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Relier 2 ordis entre eux.la galère!

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 939 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Relier 2 ordis entre eux.la galère!
Bonjour

Je ne parviens pas à créer un réseau local entre 2 ordis reliés par câble ethernet.
Tous les 2 fonctionnent sous Win XP.
- je lance sur chacun l'assistant de configuration de réseaux de windows
- je donne un nom unique au réseau, un nom différent à chacun de mes ordis
- mes deux cartes ethernet fonctionnent (normalement...)
- le câble est fait pour connecter 2 ordis (et non un ordi à une prise telephone...)
...et pourtant au final, impossible de faire reconnaître à une machine la présence de l'autre!

Que faire?
Ai-je oublié quelque chose?

:|

Merci de m'aider parce que je rame grave là :nawak:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, honte à moi, en fait une de mes cartes ethernet était mal configurée et ne fonctionnait pas, contrairement à ce que je croyais... :oops:

Donc, maintenant ça marche, et en plus grâce à l'assistant d'installation de réseau de windows!

En tous cas, merci à vous de vous être penchés sur mon problème :D:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12

Citation :

Je pense que les deux sont complémentaires, un firewall applicatif permettant de filtrer ce qui sort de chaque machine, et surtout de pouvoir indiquer quels programmes sont autorisés à accéder ou pas au réseau. A l'ère où n'importe quel soft «téléphone maison» sans qu'on sache trop pourquoi, c'est indispensable. Sans parler des spyware.



Ouais enfin un firewall applicatif comme tu dis, s'il tournes sur la meme machine (enfin surtout sur le meme OS), c'est pas super utile, c'est plus ou moins merdique comme principe a la base, surtout quand l'OS est aussi mauvais que windows l'est sur tout ce qui touche la securite.

Un petit firewall sur un routeur dedie sera bien plus sur que n'importe quel firewall merdique a la zone alarm et cie sur ta machine.
13

Citation : Un petit firewall sur un routeur dedie sera bien plus sur que n'importe quel firewall merdique a la zone alarm et cie sur ta machine.


Pas faux ça...
mais faut pas oublier de vérifier si le routeur/firewall a l'UPnP activé, sinon ça revient un peu au même vu que l'ordi protégé peut ouvrir le firewall à la demande de certains programmes (dont certains vers)
14

Citation :
routeur/firewall a l'UPnP activé



Mon routeur etant sous linux, il y a peu de chances que cet abheration d'Upnp soit installee par defaut :)

Tout le concept de firewall sous windows est totalement vicie, je suis persuade que ca sert a rien du tout dans la grosse majorite des cas. Avoir un firewall pour fermer des portes qui sont pas censes exister au depart, c'est un concept que j'ai du mal a capter perso.
15
J'ai également un routeur avec pare-feu sous Linux (IpCop), et ça n'empêche pas d'avoir des firewalls applicatifs sur les postes XP, ne serait-ce que pour bloquer les accès sortants indésirables sur les ports génériques (80, 25, etc...) effectués par certaines applications, sans pour autant bloquer les accès légitimes.

Certes, après avoir essayé de comprendre un article sur les pare-feux dans le magazine Misc, j'ai bien conscience de la complexité du problème qui dépasse largement mes compétences, mais est-ce qu'il y a une autre solution pour le pékin moyen?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16

Citation :
et ça n'empêche pas d'avoir des firewalls applicatifs sur les postes XP, ne serait-ce que pour bloquer les accès sortants indésirables sur les ports génériques (80, 25, etc...) effectués par certaines applications, sans pour autant bloquer les accès légitimes.



Je vois vraiment pas a quoi ca sert de bloquer ces ports sur un firewall sous windows (qui n'apporte vraiment rien au niveau securite, car c'est super facile a desactiver), et ca bouffe des ressources comme pas possible. Le probleme, c'est que c'est une abheration en premier lieu d'avoir des applis qui ecoutent sur ces ports (ces quoi ces applis de merde qui ouvrent des ports sur le port http ou pire smtp par defaut ?).

Concretement, avec ton appli ecoutant sur le port smtp + zone alarm et autres merdes, tu fais un trou dans le mur de ta maison, et tu bouches apres avec du papier mache. Le probleme, c'est pas de remplacer le papier mache par du carton, c'est de ne pas faire de trou en premier lieu.
17

Citation :
mais est-ce qu'il y a une autre solution pour le pékin moyen?



Ne pas avoir d'applications qui ecoutent sur des ports reserves, surtout 80, 25 , etc... Si t'as pas de serveur http quelque part, t'as pas besoin d'ouvrir le port 80 sur ton firewall de base, deja. Pareil pour le port 25 si t'as pas de serveur mail, etc...
18
Pour tous ceux qui sont concernés par les problemes reseau et qui n'ont pas envie de rentrer dans ses arcanes assez complexes, il y a une solution assez facile.

Connecter les PC au moyens d'un switch (a ne pas confondre avec les hubbles) ces switches coutaient il y a deux ans environ 200 euros en debut de gamme, a ce jour, on les trouve pour 15 euros pour huit ports. Ce genre d'appareil accepte tous types de cables (croisés, non croisés), garantit a chaque port le débit de 100 mbits et, cerise sur le gateau, ne necessite AUCUNE configuration, on branche, on met sous tension le PC, et youppi. Quelle que que soit la marque, ca marche sur "FENETRES", "POMMES", "PINGOUIN" et les autres.

Pour ceux qui veulent du matos PC pas cher, et avec un super service aprés vente, voyez le site LDLC. Ce sont vraiment des bons.
Il existe 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire, et les autres
19

Citation : a ne pas confondre avec les hubbles


La NASA ne laisserait de toutes façons pas intégrer Hubble dans un Lan...

..on dit "hub" et pas "hubble"...

Pour mettre deux machines ensembles (sans connexion internet), un câble croisé suffit. Eventuellement on peut même utiliser le firewire (qui est meilleur qu'une carte 100mbps)

Et pour ldlc, quand ça va bien, ça va bien, mais quand ils foirent une commande, ils sont exécrables. Donc désolé, mais non, le sav de ldlc c'est la galère. Il vaut mieux acheter dans un vrai magasin où on a un interlocuteur et où les problèmes peuvent se régler entre personnes de bonne volonté.
20
Humbles hublles excuses

Concernant firewire, ok, tu as tes raisons, il n'empêche qu'ethernet reste trés fiable a 100 mb secondes sur cent metres avec du cable pas cher

Concernant firewire, existe t'il des moyens de faire un reseau qui ne soit pas a prix d'or ?

Concernant LDLC, je ne fais pas de pub, juste que je me fournis chez eux depuis de longues années. Un commercant local peut te fournir de la daube, LDLC aussi. par contre, en cas de besoin de suivi d'une commande qui a foiré, je privilégie LDLC. je regrette que tu sois si categorique dans tes choix tant en connectique qu'en fournisseurs serial posteur.

j'ai investi en firewire, sur le papier, 480 mb/s ca jette, a 15 metres, ca s'ecroule a un petit 100 mbits/secondes, sur un cable qui reste cher.

Si firewire était si bon meilleur, cela fait longtemp qu'ethernet serait mort.

Question, existe t'il un systeme sur firewire qui autorise le streaming en temp reel de 64 signaux audio 48khz/32 bits ?
Il existe 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire, et les autres