Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Idée pour un controleur midi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Idée pour un controleur midi
Salut,
voila j'étais chez un pote et il avait un pad numérique externe(pour les ordinateurs portable en usb) et je me demandais si il y avait moyen d'utilisé ce genre de trucs en usb et reussir a le faire en midi(pas la prise mais le codage) et s'en servir comme controleur (un peu comme les claviers maitre qui sont en usb mais qui s'utilisent comme des interfaces midi dans les logiciels)...
J'arrive pas vraiment a expliquer mais en fait ca serait pouvoir utiliser ce pad pour controler des samples ou des trucs comme ca dans un logiciel
Si ca marche se serai super vu le prix...mais le seul problême c'est qeu aucune idée de si c'est réalisable si ca existe déja etc.
donc je voudrais savoir si quelqu'un peut m'apporter ses lumiéres a ce sujet


merci d'avance
2
Si c'est pour utiliser avec un PC et un logiciel, c'est exactement pareil que d'assigner des touches de clavier à des fonctions, puisque le pavé numérique externe se comporte comme... le pavé numérique d'un clavier standard.

http://www.axxeom.fsnet.co.uk/trollo.htm et autres logiciels permettant d'utiliser un clavier de PC pour entrer des notes comme sur les trackers...

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Ca veut dire que je pourrait par exemple assigner le pattern 1 de fruity loop à la touche 1 du pavé?
4
Tient j'(avais deja poser la question si sa peut te faire gagner du temps :

/bidouille-developpement-informat/forums/t.209561,tablette-dessin-gt-midi.html
5
C'est sympa aussi l'idée d'une tablette graphique le joystick marche bien aussi il parait...
6
J'allais dire un truc mais je sais plus quoi...

a si! sa marche aussi avec le clavier la souris donc je supose que le pavé sera reconnu
7
Alors une Solutions pour arriver à faire 8 note (on/off) sur un sequencer , du type Battery avec un game pad usb de chez Netto Serait donc possible???? :oo:
help!!
8
Salut, bienvenue sur af, en theorie oui c'est possible
9
Merci pour votre accueil, c'est pas que je suis impatient mais presque.Dans un premier temps comment puis-je faire pour programmer mon pavé num à piloté midi ? J'ai télécharger Trollo sur les conseils de Otto von zine mais il doit falloir que j'insiste un peu car ce n'est pas trés concluant. Y a-t il d'autre soft qui ferais la même chose ?