Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Transformer une camera DV firewire en camera hf .est ce possible ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 241 vues
  • 5 followers
1 Transformer une camera DV firewire en camera hf .est ce possible ?
Bonjour !!

mon probleme est d ordre vidéoesque !!
en effet j aiemerai savoir si il est possible de transformer une camera DV en camera HF en passant par un systeme comme du wifi ou du bluethooth afin d etre liberé du fil qui traine parterre lors de show en live !!

ca parait comme ca etre la grosse production mais en fait non. et c est pour ca que la bidouille m interresse vu que j ai pas le budget de TF1

je m explique : on met genre un dongle firewire dans la camera (wifi ou bluthooth...ou ce qu on veut pourvu que ca soit pas un fil )
et on se promene dans la foule genre claude lelouch et on retransmet sur ecran mural ou projecteur via un pc en bidouillant les images en temps reel avec un logiciel genre arkaos ou autre !!

voila j espere avoir été clair .....comme vous l avez compris c est le prix qui compte une camera HF ca doit couter un oeil donc si le truc existe ou si qqun a une soluce je le remercie d avance!!

c est pas vraiment de la musique mais c est une forme d art et chez audio Fanz l art on sait ce que c est !!

MERCI D AVANCE !!!!!!!!!!! :bravo:
2
Salut salut, ça m'intéresserait aussi.

J'ai vu que pour l'USB (WUSB), c'était en cours depuis un moment aux US. Ils ont l'air de parler d'un mode FireWire avec 10 mètres de portée... ça fait pas énorme... Mais ça peut dépanner pas mal déjà.

Dans tous les cas, les plages de fréquences ne semblent toujours pas accessible en europe...

des infos :

http://www.zdnet.fr/produits/imprimer/0,50000140,39210771,00.htm (2005)
http://www.dvforever.com/breve.php3?id_breve=102 (2003)
http://1394ta.org/index.html (à jour ^^)

A priori, rien de nouveau sous le soleil donc.
3
Merci bcp je regarde ca et j approfondie la chose !!

c est etonnant que ca n existe pas comme des webcam sans fils BT ou wifi

mais je m en vais regarder les liens que tu me soumet

merci bcp !!
4
Les fréquences bt et wifi sont beaucoup trop sensibles aux interférences pour être utilisables professionnellement. Sans parler du débit qui est problématique. Les solutions professionnelles ne reposent pas sur ces technologies.
5
:8) merci c est vrai que le debit doit y faire !!
6
Le wifi est utilisé pour des transmissions DMX dans certains spectacles, donc je pense que le sujet mérite reflexion. Même si comme le dit ragoutoutou, ce n'est pas très fiable.

A mon avis, le problème majeur sera de faire passer le flux de la camera vers l'émetteur. La caméra se comporte comme un péripherique video, et le pc comme un maitre. Pour l'adaptateur wifi, c'est pareil, l'adaptateur est un periphérique, et le PC est maitre.
Donc si tu connectes directement la camera à l'adaptateur wifi, il n'y aura pas de maitre, et rien de possible. Le PC doit gérer l'adaptateur wifi (choix du canal wifi, encodage des données, gestion du débit en fonction de la qualité de connection, mots de passe ....)
Pour pallier à ce problème, si tu as un pc portable, tu peux essayer de mettre le pc dans une sorte de sac à dos ventillé. Avec un soft comme VLC sur le pc portable, tu peux renvoyer la camera vers un autre pc en passant par le wifi. (Streaming point a point).
Ca donnerait :
Camera ---> PcPortable (+VLC) --> adaptateur wifi ~~~~~~~ recepteur wifi - PC avec logiciel video ---> sortie video

Il reste un problème : entre chaque liaison ( firewire, wifi, vlc) il y a un buffer et un petit retard. Cela risque de devenir insupportable, il faut essayer pour voir. ( la qualité risque aussi d'être altérée par le streaming)

Une solution plus simple : utiliser une sortie video de la camera et un émetteur video analogique avec un recepteur coté PC. La qualité sera moins bonne, mais il n'y a pas de décalage et ce sera plus fiable.
7
Merci pour la reponse !!

mais je me vois mal transporter un portable dans une sacoche avec les risques que ca comporte

je pense que le transmetteur analogique fera amplement l affaire

merci a tous !!
8
Ragoutoutou -> Tu sais donc quelles elles sont ? et dans quelle grandeur de prix ?

J'imagine qu'une transmition HF peut faire l'affaire ? dans ce cas, on va taquiner les 3000 / 3500 € pour un couple RX/TX ? c'est bien quelque chose comme ça ?

J'avoue que je ne me rends pas compte, mais j'ai peine à croire qu'à l'heure actuelle, les liaisons se fasses encore en filaire sur certaines prods.

Si tu as des infos, on est preneur à priori ;).

Love and peace.
9
Les transmissions sont généralement en UHF... et ce genre de matos peut se louer... (c'est souvent utilisé dans les concerts pour alimenter les murs vidéos)

Pour les prix ou les adresses, google est ton amis.
10
...pour une webcam ?? Si c pour ouvrir un budget piles c mieux d'rester au fil ke meme !
FlOx