Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Commander son ordinateur avec un pédalier midi.

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commander son ordinateur avec un pédalier midi.
Salut,

J'ai développé un petit logiciel pour piloter un ordinateur a partir d'un pédalier midi.

Mon problème était le suivant : changer de set dans ableton 'LIVE' sans avoir a m'approcher de mon ordinateur.

J'ai cherché longtemps, mais je n'ai rien trouvé jusqu'a ce que je me décide a essayer de programmer moi-même un petit logiciel.

ça marche et je l'utilise sur scène depuis 2 mois sans souci.
Est-ce que ça intéresse des gens de savoir comment j'ai fait ? Avez-vous ce genre de besoin ? Avez-vous trouvé d'autres solutions ?

Dites-le moi.

:clin:
2
Bonjour rumsteak,

il est interressant de savoir quelle approche tu as adoptée, moi-même suis impatient de savoir.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Yessss :lol: carrement !
Un futur freeware ?? :clin:
4
Hello !

je déterre ce sujet ... suis tombé dessus en cherchant exactement ce que tu décris !
alors oui, ça m'intéresse, c'est toujours d'actualité ?
merci !

Hors sujet : au passage, je suis allé faire un tour sur ton blog ... impressionnant l'artiste. Si j'ai bien compris, sur scène vous n'êtes que deux, et tu fais jouer monsieur l'ordinateur avec ton pédalier ? super fort, j'adore :aime: chapeau aussi au batteur

5
Alors, oui, c'est toujours d'actualité, mais j'ai oublié de préciser que je tourne sur un mac...

Je peux expliquer comment je fais, mais ce matin, j'ai pas le temps.

Ça t'intéresse toujours ?
6
Arg je suis sur pc ... mais je crois que j'ai trouvé mon bonheur quand même, en insistant un peu :boire:
mais dis toujours, ça peu intéresser du monde (moi aussi !)
merci ! :bise: