Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bidouille & Développement Informatique
Articles
Tutoriels

Commander son ordinateur avec un pédalier midi.

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 393 vues
  • 4 followers
Commander son ordinateur avec un pédalier midi.
Salut,

J'ai développé un petit logiciel pour piloter un ordinateur a partir d'un pédalier midi.

Mon problème était le suivant : changer de set dans ableton 'LIVE' sans avoir a m'approcher de mon ordinateur.

J'ai cherché longtemps, mais je n'ai rien trouvé jusqu'a ce que je me décide a essayer de programmer moi-même un petit logiciel.

ça marche et je l'utilise sur scène depuis 2 mois sans souci.
Est-ce que ça intéresse des gens de savoir comment j'ai fait ? Avez-vous ce genre de besoin ? Avez-vous trouvé d'autres solutions ?

Dites-le moi.

:clin:
Bonjour rumsteak,

il est interressant de savoir quelle approche tu as adoptée, moi-même suis impatient de savoir.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Yessss :lol: carrement !
Un futur freeware ?? :clin:
Hello !

je déterre ce sujet ... suis tombé dessus en cherchant exactement ce que tu décris !
alors oui, ça m'intéresse, c'est toujours d'actualité ?
merci !

Hors sujet : au passage, je suis allé faire un tour sur ton blog ... impressionnant l'artiste. Si j'ai bien compris, sur scène vous n'êtes que deux, et tu fais jouer monsieur l'ordinateur avec ton pédalier ? super fort, j'adore :aime: chapeau aussi au batteur

Alors, oui, c'est toujours d'actualité, mais j'ai oublié de préciser que je tourne sur un mac...

Je peux expliquer comment je fais, mais ce matin, j'ai pas le temps.

Ça t'intéresse toujours ?
Arg je suis sur pc ... mais je crois que j'ai trouvé mon bonheur quand même, en insistant un peu :boire:
mais dis toujours, ça peu intéresser du monde (moi aussi !)
merci ! :bise: