Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Format MP2

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 034 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Format MP2
J'ai un petit 4 piste (korg), qui me sort des fichiers au format MP2.
Quelqu'un connait un petit logiciel de conversion, pour transformer les fichiers en MP3 ?
Fcisco
2
Tu peux essayer avec ce que tu trouveras >> ICI << (sans garantie)

Mais à mon avis tu risques d'avoir une dégradation de la qualité, à cause du réencodage.
A man, a plan, a canal : Panama
3
Ou sinon, très simple, tu prends foobar2000 https://www.foobar2000.org/.
C'est un player audio libre qui lit les formats suivants : MP1, MP2, MP3, MP4, MPC, AAC, Ogg Vorbis, FLAC / Ogg FLAC, WavPack, WAV, AIFF, AU, SND, CDDA, WMA.

Il y a des fonctions de conversion. Une fois le fichier ouvert avec foobar, clic droit -> conversion.
4
Il y aura malheureusement toujours le problème de perte de qualité. Réencoder un fichier déjà encodé ca devient une véritable horreur.

Edit : foobar n'est pas un player libre :non: il est gratuit, nuance.
5
@athena : c'est vrai je pensais qu'il était GPL mais en fait pas du tout, d'ailleurs ya même pas les sources. Merci de la remarque :)
(pis il décode des formats "proprio").
6
Hé oui, tout les softs gratuits qui poutrent ne sont pas forcèment open source ;)
7
@athena : Je n'en suis pas au stade de l'intégriste Open-source qui s'attribue la gloire de tous les bon softs gratuits s'avèrent au fond être de "vulgaires" freewares :) Enfin on va pas cracher dans la soupe, ya un SDK pour foobar ^^

mais bon parfois aussi, "il y a moins bien mais c'est plus cher" :bravo2:
8
Merci
Fcisco