Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Construction d'un pc en rack

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 645 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Construction d'un pc en rack
Bonjour,

je suis en train d'essayer de me bricoler un pc rackable sur 2U, mais pour tout faire entrer dans le rack je risque d'avoir recours à une alim externe.

j'ai besoin donc d'alimenter en courant 3 éléments: carte mère, disque dur et lecteur cd.

Question: est-il possible de ramener ces 3 connections sur une seule prise qui se trouverait à l'arrière du rack? si oui, comment (il y a toute une tripotée de fils pour alimenter la carte mère, je comprends pas trop)

Merci d'avance
2
Bonjour,
Curieux ce que tu dis, eux y arrivent bien!
rack2U
et eux aussi:
rack
3
4
5
6
Merci pour vos tuyaux mais cela ne répond pas à ma question :(

Citation : Question: est-il possible de ramener ces 3 connections sur une seule prise qui se trouverait à l'arrière du rack? si oui, comment (il y a toute une tripotée de fils pour alimenter la carte mère, je comprends pas trop)

7
Salut, ici :http://www.cartft.com/catalog/gl/13, tu trouveras des alim 12V, pour remplacer les alim 23OV.
Elles sont beaucoup plus petites en taille (donc logeable dans ton rack) et de plus il suffira de deux fils sur ton panneau arrière (un pour le + et un pour le - ).
Prévoir un transfo 230V - 13,8V (10-15 Ampères, style alim pour poste cibi) et le tour est joué.
Suffit de choisir la puissance de l'alim en fonction de ton PC.
8
Je penses que oui tu peux rallonger les fils et mettre un ou plusieurs connecteurs , ou est ton problème ?
9
Une idée comme cà: Un tiroir rackale 1U et un portable :8) avec eventuellement les accessoires USB qui vont avec ! :clin:
AL1
10
Bonjour , sinon il y a la solution SOCA pour mettre derriere le rack et au bout du cable d'alim .