Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet DCX2496 behringer

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 058 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DCX2496 behringer
Bonjour à tous

Voila je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider au sujet du port sur le dXC2496 "RS232 " . Je voudrais piloter mon dcx via un odi en régie, pour cela je veux passer par mon multi car le dcx se trouve sur le platau. Jai donc fait un adaptateur avec au bout la prise rs232 et l'autre coté une xlr. Cette adapteur fonctione avec les processeurs XTA dp226, mais pas avec le dcx. J'ai essayer en mettant un inverseur de phase mais cela ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider. Merci
2
Bonsoir,
Quelle est la longueur de ton multi ?? En effet la norme RS232 ne supporte pas des longueurs de câble "astronomiques" comme l'ethernet, sinon les signaux ne sont plus conformes en forme et en niveau.
As-tu essayé tes câbles RS232/XLR en loop, c'est à dire sans le multi, juste avec les qq mètres qu'ils peuvent faire (je suppose que tu as, coté ordi un câble RS232/XLR mâle et coté scène un câble XLR femelle/RS232), ceci t'éclairera certainement sur l'origine du problème.
Ceci dit, en général, le DCX (ou tout autre contrôleur, DBX, XILICA etc...) est plutôt coté régie et ce sont les sorties du DCX vers les amplis que l'on trimbale en XLR.
Si tu veux plus d'infos, j'ai également un DCX...
cordialement,
didiervb01
3
Merci pour ta réponse

Donc j'ai vérifié mon cable directement sur mon dcx mais pas de connection.
alors je pense que les branchements du coté xlr ne doivent pas être les mêmes que pour le xta . RX TX ? voila si tu as une idée n'hesites pas .

Cordialament

Philippe
4
Hello,

Je viens de jetter un coup d'oeil,

Pourquoi utilises-tu un XLR du coté du DBX ?
Il ' y a une prise DB9 femelle normale (norme pour ce type de liaison serie).

Donc un câble croisé DB9 <> DB9 (des 2 côtés) suffit. Pas besoin de XLR.
5
Bonzhom, avant de répondre, lis bien son post, tu y verras que son DCX est déporté sur scène et qu'il veut le piloter à partir de la régie, pour cela, il fait passer les signaux RS232 dans son multipaire (donc prises XLR).

quelques vérifs :

- as-tu bien déclaré la prise RS232 comme active sur le DCX manuel, chapitre 4-2-6 (touche setup, page 6/6, port RS232.

- Après, je ne souviens plus si le câble doit être "null modem" ou pas (câblage pins 2 et 3 croisées ou pas).

-sinon tu peux aller sur le site de behbeh tu choisis DCX2496 et dans la page de présentation, tu cliques juste sous la photo le lien "DCX2496 remote V1.16a", la tu auras des infos en plus du téléchargement du logiciel de pilotage du DCX.

Voili voilou....

cordialement,

didiervb01
6
Oh milles excuses !

Benh normalement oui sur le principe TX et RX doivent être croisés (null modem comme tu dis). A moins qu'il y'ai ce "croisage" prevu dans le DCX, mais normalement non.

A+
7
Salut

Merci je vais regarder tout ça. Je vous tiens au courant .

:P:
8


Ca devrait marcher.
Il ne faut croiser qu'un des 2 adaptateurs.

Effectivement une liason RS232 c'est chaud à transporter sur une logue distance mais vu que le XLR est blindé ça doit passer ! Et puis si ça marchait avec ton precedent processeur, y'a pas de raison...

Il y'a aussi autre chose qui peut causer le disfonctionnement : La liason RS232 utilise d'autres signaux Que Tx et Rx (et Gnd), la plupart du temps, ça marche sans. Mais on ne sait pas si le DCX en a besoin ou pas.

Cela dit, j'ai un cable RS232 croisé justement, dans lequel il n' y a que Rx et Tx (et Gnd), je vais essayer de voir si ça passe. Je te tiens au jus.

Aprés, en theorie, il s'agit d'un cable croisé qu'il faut utiliser mais bon, behringer donne pas trop d'indos la dessus...


Je pense qu'il faut tester avec un cable DB9 tout bete et puis voir...


A+
9
Merci je te tiens au courant :bravo:
10
Petite question. Je n'ai pas de sortie RS232 sur mon ordi. J'utilise un adaptateur USB-RS232. Le sygnal en sortie de mon cable est le meme ou plus faible. Car le petit montage dont vous parlez, m'intéresse. C'est pour un Xilica 3060.
Car on m'a toujours dit de limiter à 10 mètres. Y a t'il des problèmes de latence?
night revolution location, vente sonorisation