Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2008 à 18:14:07Probleme horloge windows et carte son EMU 0404
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une interface audio EMU 0404 et là un problème se pose déjà:
Driver ok
Logiciel CUbase Le et Ableton Live Lite ok
Cablage Ok
Problème survenu: de gros scratch durant les prises de son ainsi que des tic tic tic persistant et régulier...
C'est ma troisieme carte son et toujours le même problème: quand je fais de l'enregistrement: ca galère.
sinon quand j ecoute du son: no pbm et quand je fais du monitoring direct sans passer par un logiciel: no souci.
Que pensez-vous de tout çà?? Merci d'avance à toutes et à tous..
guyomeuh
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/05/2008 à 19:29:51
Config pc?
0
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
pentatonight
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 02/05/2008 à 20:00:41
Acer Aspire 3104 WLMI
80go de DD, Win XP service pack 2
Proc Amd sempron 3500+ 32 bits
carte son EMU 0404
J'ai tout essayé, Pc sur batterie et un seul usb dans le pc: celui de la carte son, pour réduire au minimum les fréquences qui interfèrent.
Tant que je ne passe par un logiciel (Cubase, live ou autres...) il n'y a aucun problème.
0
guyomeuh
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 02/05/2008 à 20:03:10
Ram?
vitesse du proc?
(désolé je lis pas entre les lignes si jamais c'est précisé implicitement)
0
pentatonight
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 02/05/2008 à 20:05:27
Ah oui veuillez m'excuser.
1,8 GHZ de processeur et 3 giga de ram
0
guyomeuh
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 02/05/2008 à 20:19:20
Ben normalement ça devrais tourner sans trop ramer (a condition de pas faire tourner internet/msn/warcraft en meme temps...)
la pour le coup je sais pas.
attend d'autres avis et bonne chance
0
pentatonight
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 02/05/2008 à 20:22:31
Merci quand meme
Sinon, aucun programme d'allumé, pas d'internet, pas de cs, juste cubase le ou live... je suis allé voir un peu sur d'autres forums , ce serait des bruits informatiques peut etre...
0
pentatonight
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 06/05/2008 à 18:44:19
Toujours pas moyen d'enregistrer quelque chose de potable,
Personne n'aurait une petite idée s'il vous plait
0
enhancer
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 07/06/2008 à 22:17:22
Si ton modèle est la 0404 USB, il se peut bien que ce soit un problème d'alimentation :
utilise un hub usb alimenté (actif) si ton PC est un portable ou mieux une interface usb (active, le top) sur port PCMCIA ; une carte contrôleur usb sur port PCI avec un chipset de marque LUCENT ou TEXAS INSTRUMENTS (pas évident à trouver) pour une unité centrale.
Ainsi, tout devrait rentrer dans l'ordre...