Sujet de la discussionPosté le 02/05/2008 à 18:14:07Probleme horloge windows et carte son EMU 0404
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une interface audio EMU 0404 et là un problème se pose déjà:
Driver ok
Logiciel CUbase Le et Ableton Live Lite ok
Cablage Ok
Problème survenu: de gros scratch durant les prises de son ainsi que des tic tic tic persistant et régulier...
C'est ma troisieme carte son et toujours le même problème: quand je fais de l'enregistrement: ca galère.
sinon quand j ecoute du son: no pbm et quand je fais du monitoring direct sans passer par un logiciel: no souci.
Que pensez-vous de tout çà?? Merci d'avance à toutes et à tous..
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
pentatonight
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 02/05/2008 à 20:00:41
Acer Aspire 3104 WLMI
80go de DD, Win XP service pack 2
Proc Amd sempron 3500+ 32 bits
carte son EMU 0404
J'ai tout essayé, Pc sur batterie et un seul usb dans le pc: celui de la carte son, pour réduire au minimum les fréquences qui interfèrent.
Tant que je ne passe par un logiciel (Cubase, live ou autres...) il n'y a aucun problème.
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
pentatonight
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 02/05/2008 à 20:22:31
Merci quand meme
Sinon, aucun programme d'allumé, pas d'internet, pas de cs, juste cubase le ou live... je suis allé voir un peu sur d'autres forums , ce serait des bruits informatiques peut etre...
Si ton modèle est la 0404 USB, il se peut bien que ce soit un problème d'alimentation :
utilise un hub usb alimenté (actif) si ton PC est un portable ou mieux une interface usb (active, le top) sur port PCMCIA ; une carte contrôleur usb sur port PCI avec un chipset de marque LUCENT ou TEXAS INSTRUMENTS (pas évident à trouver) pour une unité centrale.
Ainsi, tout devrait rentrer dans l'ordre...