Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Selecteur 5 positions

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Selecteur 5 positions
Bonjour,

Je débute la guitare j'ai acheté une guitare pas cher ( pour éviter d'avoir perdu de l'argent si ç ame plaisais pas bref ). Le problème c'est que j'adore ça mais mon vrai problème en fait c'est quelle me plais pas comme elle est là.

Je m'explique j'ai un selecteur de micro 5 positions ( je precise 2 micros double et 1 simple ). Sur la position basse il selectionne le double micro des aigus je monte d'un cran il selectionne le précédant plus le simple encore un cran le simple seul encore un cran le simple et le grave dernier cran juste le grave. Moi j'aimerai avoir les deux doubles ensssemble comment faire? Est-ce possible ?

Je compte aussi changer les micros pour mon anniv quelque conseil sont les bienvenu sur la marqu ele type sachant que j'aime jouer ACDC et les Pink floyd ( enfin ça j'essaye seulement mais j'adore le son )

Voilà merci
2
Bonjour jojo9503,

je comprend ce que tu veux mais je pence que ce ne soit possible, et surtout si c'est une guitare qui n'a pas de valeur sa ne vaut pas le coup de se mettre dans un tel travail, mais je pence pas que ce soit possible , on sait jamais.
N'ayer pas peur des fausses notes, sa n'existe pas
3
C'est sans doute possible mais au détriment d'autres positions ou bien de rajouter un switch suplémentaire afin de garder toutes les positions d'origine plus les 2 doubles ensemble .

vas déjà faire un tour sur ces sites : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/ et aussi https://www.dimarzio.com/site/#/pickups/
Fait le comparatif entre ton câblage et celui des câblages pour 2 humbucker + switch 3 positions ça devrait te donner une idées de comment brancher un micro .

Tu auras déjà quelques infos, et puis ça répond en partie à ta question sur les marques .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
4
Je veux bien mettre mes deux micros enssemble au détriment d'autre positions si c'est possible

Merci