Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Suis-je bien clablé ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 425 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Suis-je bien clablé ?
Bonjour, je suis stagiaire dans une ste faisant de la mao. Jj'ai un problème de logique de câblage avec mon système de mao.

Matériel à connecter :

Un pc portable (2 dd durs sous xp pro) avec port USB et Cubase sx3
Une console Behringer XENYX 1204FX (pour les entrées micro avec alim phantom
Un ampli Behringer a500
Un Behringer vamp pro
Une console Tascam US-428 (pour sa possibilité de surface de contrôle de cubase).
Une console Tascam MM1 regroupant les 13 expanders Midi

Utilisation actuelle
• La Xenyx via les ports arrière "contrôle room" attaque l'ampli A500 connecté a des enceintes lambda.
• La sortie de la console MM1 sur la tranche 7/8 de la Xenyx
• La sortie du Vamp Pro sur la tranche 5/6 de la XENYX
• Les 2 micros à alim phantom sur les tranches 1 & 2 de la Xenyx
• Mes micros classiques sur les tranches 3 & 4.

Ce que j'ai cru comprendre (donc peut être sujet a caution !)
La Xenyx comporte une interface audio usb (en fait un rajout via un boitier externe se connectant en CINCH aux entrées/sorties supplémentaire "tape/cd")

Après plusieurs essais infructueux, j'ai décidé d'enlever l'interface audio de la Xenyx (mais tout reste négociable) pour plus de clarté dans mon travail (une seule entrée Asio à gérer en cas de panne).

Ce que j'ai décidé de faire :
• Tout enregistrer à partir de la Xenyx puisque le vamp et les micro à alimentation phantom sont dessus.
• Basculer ce que j'enregistre via le bus secondaire alt 3 / 4 vers les entrées A & B de la US-428 (la seule finalement à avoir de liaison Asio avec cubase).
• Pour pouvoir écouter les pistes audio sortant de mon Tascam US-428, j'ai branché la sortie CINCH de celle-ci à l'entrée CINCH "tape/cd" de la Xenyx.

Je peux donc via la Xenyx écouter tous mes instruments.
• Les midi via la tranche 7/8
• Les audio déjà présents sur cubase via l'entrée CINCH "tape/cd"
• L'instrument que j'enregistre (la guitare, la basse, ou une voix) via le bus secondaire alt 3 / 4.
• Le risque de réinjecter dans Cubase ce qui en sort est donc exclu, puisque seul le bus 3/4 est envoyé vers "l'enregistreur Asio US428.

Questions :
Je n'arrive pas sous Cubase sx3 à enregistrer mes pistes audio.
Est-ce que mon câblage est le plus pertinent ?

voici en lien un pdf expliquant mon cablage
http://iris.online.fr/cablage-mao.pdf