Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Fichier .wav endommagés, clic numérique

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fichier .wav endommagés, clic numérique
Bonjour,

Suite à un changement de machine, mes disques semblent endommagés.
Mes fichiers session protools ou reason sont corrompus, les fichiers wav lisibles mais l'audio est truffé de clics numériques. Le plus surprenant c'est que le canal gauche est systématiquement épargné donc propre.
Alors voilà, quelqu'un aurait - il une idéé pour que je puisse restaurer certains mix ? Pour info, les clics numériques se materialisent par des impulsions brèves, de faible niveau mais répétées ce qui donne un bruit très désagréagle sur le canal droit. Il y en a trop pour éditer manuellement alors je cherche une manip ou un outil simple pour restaurer mes fichiers audio.

Merci et bonne journée
2
Up ! Up !
3
Personne ?
4
Vraiment ?
5
Hello oui j'ai connu ca avec un pc qui avait un probleme firewire avec ma carte (rme)
ensuite en passant sous mac, les fichiers etaient encore endommagés !!!!
le seul truc à faire (pour moi ca a marcher) c'est de bouncer en piste par piste tous tes fichiers corrompus et de les jouer dans un autre sequenceur, là tu changes meme si tu veux de format (par ex ex du 44.1 en 16 vers 48 en 24)
puis tu rebounces le tout en piste par piste que tu reinstalles dans ton sequenceur preferé !!!!
c'est chiant et long mais j'ai pas trouver autres chose !!!
maintenant ca tourne impec

:bravo:
à bientot

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






6
Bonjour,

J'ai déjà essayé de récuperer des pistes, mais l'audio lui même est endommagé. Par exemple les clic (1 bit on dirait) sont toujours présents lorsque j'importe un fichier dans wavelab.

En gros je cherche plutot un plug qui retravaillera l'audio.
J'ai essayé X-click de Waves qui marche mais j'ai essay" uniquement sur les parties silencieuses. Reste à tester sur les transitoires ...
Merci de ta réponse
7
Oui moi aussi j'avais qq clics !!!!
mais ils venaient plus de l'ordi, ils n'apparaissaient pas sur la forme d'onde bien qu'ils etaient toujours au meme endroit :nawak:
c'est space hein ????
tu peux decliquer manuellement au crayon si tu as peu de clics sinon oui il faut un logiciel de decliquage (genre soundforge ou autre)
bon courrage à toi !!!
à bientot

:boire:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/