Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet DD activitée anormal e de type "fontaine"

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 442 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion DD activitée anormal e de type "fontaine"
Bonjour,

Un de mes DD (SATA) sur une machine qui tourne sous XP SP3 se met en activité de type "fontaine" sans aucune raison.

Alors que l'UC en marche normale (mais sans travail programé de ma part) est silencieuse après quelques minutes un des deux DD se marche en marche en activité de type "fontaine"
depuis la premiére constatation : j'ai fait un reformatage de bas niveau minutieux (2 heures) j'ai réinstaller Xp SP3 pendant quelques jours pas de problémes (silence total quand il n'y pas de travail encours de ma part) puis rebelote le probléme est réaparu , j'ai scannée les disques tousd les dossiers et tout ce qui est present dans la machine avec avast et spybot , rien n'y fait .

si quelqu'un a une solution ?

cordialement


db

2
1 question, tes disques sont en RAID 1 ?
3
Bonjour et merci pour votre réponse,
Non (je ne crois pas ? ) , et puis le probléme n'existe que depuis a peu près trois semaines la machine a toujours étais "monté" de la même maniére depuis quel est sortie du magasin elle n'est pas issu d'un "assemblage".

cordialement


db

4
Petite précision;
pendant que le phénoméne se produit (DD en activitée de type "fontaine") il suffit que je touche la souris pour que le disque se mette en repos 'en silence) puis au bout de quelques minutes de silence cela recommence ...

cordialement


db

5
Au fait, qu'est-ce que tu appelles "fontaine" ?
Tu n'aurais pas installé un soft qui défragmente ton HD après un temps d'inactivité.
6
Bonjour et merci pour votre aide ,

Fontaine en rapport a une activitée de DD qui fonctionne en imittant le bruit de l'eau qui coule , le DD en question formater de bas niveau et minutieusement puis après la réinstalle de XP SP3 et antivirue et reconnnecter (life box) au bout de 4 jours rebelote, aucun antivirus (avast ou kaperski) ne m'indique de virus, je pensais a un mauvais secteur sur le disque et celui çi crée de la memoire virtuelle en permanence ? voila, cordialement


db

7
Tu aurais un secteur défectueux, tu perdrais de la donnée.
Il faudrait vérifier les process de Windows un par un.
8
Merci pour votre réponse,

mais Oups !! cela dépasse mes compétence ou alors merci de m'indiquer la procedure ex : faire / puis faire/ puis faire/ et encore faire/ etc...

cordialement


db

9
Au fait, c'est quoi la marque de ta machine (Marque, modèle, configuration) ?
10
Salut ton disque dd qui fait ce bruit c est le maitre ou l esclave? les 2 dd sont des internes?