Sujet de la discussionPosté le 23/05/2009 à 11:30:50Controleur midi
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'en ai marre d'avoir 3,4 pupitres autour de moi, j'aimerai utiliser mon controleur midi( un pédalier midi) afin de tourner les pages de mes partitions.
Concrètement je cherche un logiciel qui interprète les signaux midi et les transforme en commande système (par exemple une touche clavier). Cela me permettrait de faire défiler les pages de mes partitions au format pdf sans utiliser mes mains.
Quelqu'un connait un logiciel qui permette de faire ca?
PeterPan666
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/05/2009 à 13:10:32
Salut!
J'dirais que si tu mets toutes tes paroles powerpoint et que t'achètes une télécommande ça devrai marcher..
Bon par contre ça sera à la main et au pas au pied...
Si c'est pour utiliser les mains, je peux également appuyer sur une touche du clavier ça marche aussi mais le but c'est de tourner les pages sans utiliser les mains, elles sont occupées à jouer de la guitare ou du piano.
Une deuxième solution si je trouve pas de logiciel pour le faire c'est de construire une pédale avec un clavier de pc mais ça serait dommage d'en arrivé la alors que je possède un pédalier midi déjà raccordé au pc.
Ca y est j'ai trouvé des programmes permettant de transformer des signaux midi en commande pc...
Un conseil pour ceux qui cherche, vous pouvez regarder à :
"Midi to keystroke translator"