Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Controleur midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 011 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Controleur midi
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'en ai marre d'avoir 3,4 pupitres autour de moi, j'aimerai utiliser mon controleur midi( un pédalier midi) afin de tourner les pages de mes partitions.
Concrètement je cherche un logiciel qui interprète les signaux midi et les transforme en commande système (par exemple une touche clavier). Cela me permettrait de faire défiler les pages de mes partitions au format pdf sans utiliser mes mains.

Quelqu'un connait un logiciel qui permette de faire ca?
2
Salut!

J'dirais que si tu mets toutes tes paroles powerpoint et que t'achètes une télécommande ça devrai marcher..

Bon par contre ça sera à la main et au pas au pied... :clin:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

3
Si c'est pour utiliser les mains, je peux également appuyer sur une touche du clavier ça marche aussi mais le but c'est de tourner les pages sans utiliser les mains, elles sont occupées à jouer de la guitare ou du piano.

Une deuxième solution si je trouve pas de logiciel pour le faire c'est de construire une pédale avec un clavier de pc mais ça serait dommage d'en arrivé la alors que je possède un pédalier midi déjà raccordé au pc.

Ami musicien, je cherche toujours
4
Ca y est j'ai trouvé des programmes permettant de transformer des signaux midi en commande pc...
Un conseil pour ceux qui cherche, vous pouvez regarder à :
"Midi to keystroke translator"
5
Merci pour le retour d'info, qui pourra servir à d'autres.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com