Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Doubleur SPDIF

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 6 236 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Doubleur SPDIF
Salut à tous

Je voudrais "doubler" la sortie SPDIF de ma carte son. 1 sortie pour aller au convertisseur+monitoring, et une sortie que j'enverrai sur un PC portable équipé d'un bon spectromètre. Je crois savoir qu'il existe des boitiers qui "splittent" le signal, mais pensez-vous que ça peut le faire?
Est-ce que ça peut dégrader le signal (jitter...etc)?
Avez-vous des marques ou modèles à me conseiller???

Merci beaucoup!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

2
Bonjour,

il existe deux sortes de splitter : les passifs et les actifs, que ce soit pour du SPDif optique ou coaxial.

Pour les modèles passifs, il y a forcement une perte de niveau électrique ou de flux lumineux, mais bien souvent les récepteurs s'accomodent d'un signal dont l'amplitude a été réduite de moitié. Ce n'est cependant pas le cas de tous, surtout quand il est fait usage de grandes longueurs de cable électrique ou de fibre optique. Si un récepteur reçoit un signal un peu juste en amplitude, il risque de décrocher de temps en temps (clics) ou de produire des défauts sonores autres plus ou moins audibles. Le seul avantage du modèle passif est son faible coût et l'absence d'alimentation secteur.

Avec les modèles actifs, on dispose de signaux dupliqués qui respectent la norme et qui sont peu susceptibles de poser des problèmes. Mais forcement, c'est plus cher ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 21:50:26 ]

3
Des idées sur les caractéristiques de ces signaux? Il y a t'il moyen de se procurer la norme qui définirait tout ça?
4
Merci Chimimic

Peux-tu me donner des exemples de modèles, ou des liens? Quel est le nom exact? Splitter? Doubleur? Hub?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5
salut

Canari-Bay -> je ne sait pas si ca va répondre complètement à tes attentes, mais il y a pas mal d'explications sur le spdif >> ICI <<

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 14:43:30 ]

6
Est-ce que ceci pourrait faire l'affaire, selon vous?

http://www.inday.com/vda-1/vda1.htm

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7
Merci docks, c'est déjà pas mal comme source d'infos! Après c'est quand même pas une norme, mais ça aurait été cool de pouvoir jetter un oeil (juste pas curiosité, parce qu'en ce moment, le canari il est....... surchargé!).
8

 Si j'vous dérange, dites-le moi!

 

Personne ne s'y connait en routeur SPDIF???     

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

9
Citation de Solo84 :
Si j'vous dérange, dites-le moi!Quelle mouche te pique ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 17:26:15 ]

10
Ben y discutent entre eux sans me calculer!.... Beuuuhhhhh

Album "ERRANCES" sortie imminente!