Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ists, iad, insas ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 7 099 vues
  • 7 followers
1 Ists, iad, insas ?
J'ai passé dernièrement le concours ISTS(ESRA) avec succès à Lyon. J'envisage aussi de passer celui de l'IAD à Louvain-la-Neuve et l'INSAS Bruxelle cet été, mais le problême est que l'ISTS me demande de renvoyer mon dossier d'inscription avec le chèque d'avance de 1600€ pour le 15 juin.

En gros: ils me demandent de signer direct chez eux sans même que j'ai fini mon IUT et essayé d'autres concours...

Qu'en pensez-vous ?
Quelle école me conseillez-vous ?
Y'en a t-ils qui sont sortis de l'ISTS ?
Quelle reconnaissance dans le milieu professionelle ?

Merci
Www.jedsound.com
2
Si vous êtes ou que vous sortez de l'ISTS,
Si vous êtes professionnel et que vous recrutez dans l'ISTS,
Si vous avez des infos pertinentes sur cette école,
Alors je vous serais très reconnaissant qu'on en parle!

Merci
Www.jedsound.com
3
Fuis mon gars! Fuis loin, le plus loin possible! :mdr:
Etant donné le nombre de post accablant l'ISTS sur ce site (fais donc une petite recherche sur le forum...)
et le forcing mercantiliste dont il font preuve à ton égard je me méfierais...

J'ai quelques connaissances belges (séances à ICP notamment) qui m'ont parlé de l'IAD en bien, et d'une autre école dont je ne citerai pas le nom puisque quand j'en parle on me taxe de leur faire de la pub :D:

Quoiqu'il en soit, s'agissant de formations d'ingé son ou d'assistant ou de je ne sais quoi dans le son, méfiance et circonspection sont de rigueur, abondance de post et de chat aussi, et surtout rencontrer un maximum de vrais professionnels (studio, live, post prod, plateaux TV et ciné si possible...) avant de faire un choix quelqu'il soit.

Good luck.
4
Tu me fous les boules!
Je fais actuellement un stage dans un studio d'enregistrement pour radio et là où je suis, il y a un employé de l'ISTS et il me dit casi que du bien de cette école...

Quelle est l'autre école dont tu ne veux pas parler ? Allez ...... débale stp :) c l'INSAS ?
J'aimerais rencontrer du monde sur ce site qui a fait l'IAD, ça serait cool...
Car je n'ai pas trop le choix... maintenant si je ne donne pas de réponse à l'ISTS et que je me plante à l'IAD, je v me retrouver à l'usine l'année prochaine ;).

Quelle merde
Www.jedsound.com
5

Citation : il y a un employé de l'ISTS et il me dit casi que du bien de cette école...



s'il y travaille c'est sur qu'il va pas en dire du mal.....
6

Citation : Quelle est l'autre école dont tu ne veux pas parler ? Allez ...... débale stp



Tant pis pour moi, j'assume :mdr: : c'est la SAE, il y en a une à Bruxelles.

Mais méfie toi aussi, c'est une école privée qui n'a sûrement pas que des bons côtés mais dont le nom revient souvent car ils ont l'air d'avoir pas mal d'anciens élèves qui bossent : ça fait plus de 15 ans que je croise des mecs qui sortent de chez eux (en France), que se soit en studio, en Live ou en post-prod, ils m'ont rarement laissé un mauvais souvenir, et j'ai même quelques relations professionnelles qui sont d'anciens élèves.

En plus Phil Chambin qui s'occupe de la SAE à Bruxelles est un ami et s'est incontestablement un excellent ingé son-producteur (Watcha, Semitones...) :8)

Mais j'insiste, il y a forcemment des points négatifs avec cette école et donc renseigne toi ne te laisse pas emballer par de jolis photos ou de beaux discours.
7
Ok ça marche... merci
Mais je me dis que pour la SAE, tu vois beaucoup de choses en peu de temps et pour beaucoup d'argent.

Mais je v aller visiter l'ISTS paris pour être sur de mon choix!
Merci qd même pour ton avis

@+
Www.jedsound.com
8
Je suis allé à l'ISTS et je pense que c'est une bonne formation, seulement j'entends énormément d'avis différents sur cette école donc je sais pas trop si elle est vraiment bien ou pas... pour en être sur, il faudrait que je la fasse, mais je n'ai paqs envie de me lancer dans n'importe quelle foramtion, surtout au prix que ça coûte...
9
J'ai fais 3IS ( Institut International de l'Image et du Son ), un nom trop pompeux par rapport à la formation,.. il est vrai que cette école est orienté cinéma.. pour moi l'ESRA est du même niveau, j'avais passé les concours des 2 écoles, qui sont (avouons-le ) loins d'être difficile..
J'avais également passé INSAS en belgique, mais là c'est trés différent, un manque de maturité de ma part,.. j'aurais du percéverrer.. car cette école offre de loin la meilleur formation et des contacts.. ce qui est à mon sens aussi important qu'une bonne technique !
J'avais rencontré certaines personnes qui passaient le concour chaque année..
10

Citation : Quoiqu'il en soit, s'agissant de formations d'ingé son ou d'assistant ou de je ne sais quoi dans le son, méfiance et circonspection sont de rigueur, abondance de post et de chat aussi, et surtout rencontrer un maximum de vrais professionnels (studio, live, post prod, plateaux TV et ciné si possible...) avant de faire un choix quelqu'il soit.



Effectivement en agissant ainsi tu constatera que beaucoup de professionnel sont issus de L'ISTS (Avec les étudiants de Paris, Nice et Rennes ça fait beaucoup de monde d'ISTS sur le marché.

Moi je sors de l'ISTS Nice et j'en suis content, il m'a fallu quelques mois pour trouver du taf mais je voulais rester dans la sud ce qui ferme déjà pas mal de porte...
Aujourd'hui no soucis

Je m'éclate!