Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide achat monitoring

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 430 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide achat monitoring
Bonsoir,
Je pense bientôt compléter mon petit home studio en achetant des enceintes de monitoring. N'ayant pas un gros budget, environ 250 euros, je surf sur le web à la recherche du meilleur prix, je suis tomber sur des enceintes :
[url]https://www.recordcase.de/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&artnum=0020103717&ref=ciao&ls=f&PID=10005

Je voulais savoir ce que vous pensiez de leus carateristiques, si vous connaissez la marque.
Une autre question : est ce qu'il y a des caracteristiques à prendre en compte en fonction de la musique qu'on fait ( en fait ces enceintes apparaissent sur un site de DJ et je fais du rock ).
Est ce qu'il y a des enceintes qui sonnent plus rock, d'autres DJ...
Si vous avez d'autres modèles a me proposer n'hésitez pas.
Merci à tous de vos futurs éclaircissements.
2
Salut,

Je pense que tu ferais mieux d'attendre que ton budget augmente un peu.
Car à ce prix tu risque d'être très déçu.

Et si il y a bien un élément à ne pas négligé dans un studio ou home studio, c'est l'écoute. Tu peux avoir le meilleur matoss du monde si tu as une mauvaise écoute tu ne fera pas du bon travail.

Et un dernier conseil, va écouter les enceintes avant de les acheter et compare avec d'autre, des plus cher et des moins cher. Tu verra alors ou se situe celle dont tu a envie.

A+ :clin:
3
Cherches Eltax Monitor III, j'ai ces enceintes et j'en suis ravi.
elles coutent 150€ la paire et pour le prix c'est carrément incroyable, elles ont un son bien détaillé typé monitor, et surtout psa criardes, plutot neutres. lis les différents avis sur le net y'a pas de doute

par contre elles n'ont pas d'ampli intégré, si tu les prends il va falloir en acheter un... :??:
4
Salut!

Moi je te suggère des KRK rp5. Elle sont dans tes prix et ont un son qui est excellent.
5
Merci de vos réponses.
Je comprends bien qu'il faille écouter avant d'acheter, mais est ce qu'un débutant peut vraiment voir des différences entre les modèles. Quelqu'un pourrai me dire si certaines marques sont plus orientées électro, d'autre rock etc...
6
Vaut mieux éviter de dire "plus électro" ou "plus rock" car ça peut conduire à de très mauvais choix... :??:
par exemple une enceinte type pour faire de l'électro ça pourrait être: grosses basses et aigus boostés.

tout ce que tu fera avec sonnera bien chez toi mais pas chez les autres (ils entendront moins d'aigus et de basses... vu qu'eux auront des enceintes "normales", plus équilibrées)


donc un seul critère: la fidélité ! faut que le son soit le + neutre possible.


si t'es débutant tu peux quand même faire ton choix en écoutant, mais faudra que t'écoutes pas mal de modèles pour te faire une idée de ce qui est bon et ce qui ne l'est pas :clin:
bien écouter si les médiums sont pas criards, qu'il y ait des aigus mais pas trop tranchants, des basses qui descendent bien mais pas sur-boostées...


sinon tu te base sur les avis des autres, si y'en a bcp de positifs tu risque pas grand chose. c'est ce que j'ai fais pour mes Eltax Monitor III et je suis pas déçu
7
8
Ce sont les enceintes de monitoring qui vont déterminer la qualité finale de ce que tu mixes. Si tu n'entends pas exactement ce que tu fais, tu ne peux pas agir correctement. Donc économiser un peu te permettrait d'obtenir une qualité supérieure.
Tu peux tester les R6A Rubicon de Samson. Sans être des enceintes pro, elles possèdent un bon rapport qualité/prix, et sont abordables.

J'avais réalisé un test avec ces enceintes voici quelques années, tu peux le lire sur :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=788