Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon logiciel pour apprendre le piano ?

• 28 réponses
  • 15 participants
  • 35 238 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Un bon logiciel pour apprendre le piano ?
:) Bonsoir,

Quel logiciel pouvez-vous me conseiller pour apprendre à lire le solfège et jouer du piano, svp ?

Peu importe le prix, je mise plutot sur la qualité des exercices ( pas trop compliqué, disons pour débutant, la rapidité de l'apprentissage, je ne veux pas non plus m'éterniser des années , parce que je sais que j'en aurai vite marre du logiciel, si il n' y a pas de plaisir à jouer du piano ! C'est vrai je ne suis pas très motivé pour ça, mais je veux quand meme apprendre !

Ah et aussi j'aimerai si possible apprendre sur des bons styles, genre jazz, soul, classic et meme le funk :8) , si y a, mais genre pascal obispo et tout sa compagnie, c'est à bannir ! :furieux:

Merci à vous qui me conseillerez !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
La jsuis désolé mais jcrois que vous avez oubliez que les autodidactes sa éxiste , Matthew Bellamy sa vous dit qqch? Il a appris tout seul la grat et le piano et c'est un monstre dans les 2 donc..... Pour l'apprentissage tt seul jpense que des exos pour travailler la technique éxiste sur www.mysongbook.com il faut juste avoir la volonté de bosser c'est tout. Même si avec un prof l'apprentissage est plus rapide cela n'empeche que l'on puisse devenir bon sans prof.... tt le monde n'a pas les moyens de se payer des cours a 45euros l heure.
12
En fait personne n'est à même de répondre !!!! :mdr:
For the love of electronic music
13
Bientot je sort ma méthode de musique et dés que j'ouvre mon site elle sera dispo gratuitement , alors à bon entendeur, à bientôt . :mdr: et en attendant tu peu aussi jetter un oeil la dessus; http://www.anshare.com/type.asp?Page=4&T=148
14
Je me permet de remonter ce sujet car je cherche aussi un soft pour apprendre le piano.

Je crois d'ailleur que je ne suis d'accord avec personne.
Je ne suis pas daccord avec le créateur du topic qui pense pouvoir être autodidacte sans "trop bosser", pour jouer comme ça.
Faut arreter de rêver, et surtout d'insulter les vrais auto-didacte.
Car ça existe, et la je contredit la majeur partie des intervenants du Topic.
J'ai apris le saxo, la dactylographie, le langage des signes en complet autodidacte.

Et concernant le piano, pour ceux qui n'ont jamais vu d'autodidacte, ou encore mieux, ceux qui n'ont jamais vu personne apprendre le piano avec un ordinateur, et bien..
Benabar a appris le piano avec un ordinateur à l'age de 25 ans :)

Je crois pas qu'on puisse trouver "pire" exemple.

J'en reviens donc à ma demande, j'ai fermement l'intention de travailler dur pour apprendre le piano, quelqu'un connais un bon logiciel ? ;)
15

Citation : Benabar Je crois pas qu'on puisse trouver "pire" exemple.

est le pire imposteur que je connaisse.

Pour info je l'ai vu en concert (en fait il passait avant Tiersen => lui pas de problèmeje l'adore) et j'étais à 10 mètres de la scène surélevé sur des rembardes.

Que ne fut ma surprise de m'apercevoir qu'il ne jouait pas sur un piano, ni un synthé (pour info il "jouait" face au public), mais sun un morceau de bois.. alors c'est vrai d'un peu plus bas on pouvait y croire (qu'il jouait) mais de ma place, j'ai voulu lui cracher dessus.

merde si t'es pas capable d'assurer un liv, paye un gars pour jouer à ta place mais fais pas semblant comme Dorothée.

Enfin, depuis il a peut-être appris à jouer (pour info le concert date de 2/3 ans c'était les Solidays)

voilà...

Pour dire que je conchie BENABAR en concert et qu'il est autant autodidacte au piano que je suis autodidacte astronaute voilà
16
Comme d'hab.

Le mieux c'est :

de déterminer tes besoins le plus précisément, :???: :???:

de voir tout ce qui existe en soft, par ex wur le web :bravo: :mdr: ,

pratiquer, par ex avec des CD d'accompagnement, (genre HL),

et bosser, bosser, bosser :((( :((( :((( :((( . Comme ils le disent souvent, 90 % de travail et 10 % de talent :bravo: :bravo: :bravo:

Si tu causes anglais

http://www.howtoplaypiano.biz/

http://www.gopiano.com/orderpage.htm :bravo: :bravo:
17
Thierrax >
J'ai sacrément du mal à croire en ce que tu raconte :)
Je l'ai vu une dizaine de fois en concert, plusieurs fois dos au public, il a jouer pour les victoire de la musique, et enfin j'ai 2 live de lui, il a toujours jouer en live..
Ca veux donc dire qu'il peux le faire, je vois alors pas pourquoi il tricherais.
Sur un morceau de bois :mdr: (©Francis Cabrel)
Du reste, il ne joue pas sur la moitié de ces morceaux, et sur ceux la, il est debout face à la scene, je vois pas pourquoi il se ferais chier à faire "semblant" alors que tout le monde sait qu'il ne joue pas sur tout les morceaux..
18
Jarod7=>
et bien là, la scène était assez petite, et il ne jouait pas

Citation : dos au public

...

Par ailleurs c'est moyen de jouer dos au public tu ne trouves pas ?

Enfin je peux t'assurer qu'il ne jouait pas.

C'était tout sauf un clavier ,

Il bougeait pas mal les bras et l'impression y était. Je me suis moi même demandé mais pourquoi fait-il ça ?

Il aurait très bien pu chanter sans jouer.

Enfin c'est un peu à la johnny

C'est un show alors voilà il vaoulait qu'on le voie jouer parce qu'il a certainement composé.. alors comme ça les gens disent : ouah il joue du piano...

Alors comme je disais : il a peut être appris entretemps (ou s'est perfectionné) mais il n'avait clairement pas le niveau de joeur du piano sur scène alors il a fait semblan.

Ca n'empèche pas qu'il a quand même assuré car le chant c'est pas du playback et le show était pas mal mais moi quand je vois un truc grossier comme ça, ça me gache le concert.

Derrière Tiersen fut un régal : pas de doute sur le jeu :
Jeu au piano de profil, violonde face, accordéon+ piano bref.. un vrai zicos quoi ;)

Voilà le côté regardez je joue mais en fait je joue pas : je supporte pas (bien pour ça que je vais aps voir johnny ou patrick Bruel. (Bruel fait quelques playbacks à la guitare)

Mais franchement c'est pas grave mais l'imposture est inacceptable

Pour info le "morceau de bois" (je em disais que tu allais relever ;) ), ressemblait trait poru trait à un piano droit mais une sorte de couverture le recouvrait : comme pour le cacher. Bizarre tout de même

Et puis je peux te dire que c'était sur une petite scène des Solydays et pas de télé pour immortaliser le flagrant délit. Bien dommage.
19
Mrbenyou lol

Ne t'en fait pas... lol certaine personnes sont des gens sensiblement frustré a l'interieur d'eux meme et sans même y penser, ils te répondent des conneries du genre: " prend des cours espece de paresseux "

LOL

Moi j'ai appris le piano par moi meme, mes oreilles, ma mémoire et quelques guides pour débutant... pas besoin d'faire comme les autres qui te traite de nul a cause que tu choisis d'apprendre un truc par toi meme avec les outils qui te sont offerts :)

Peace mon ami
20

Citation :
Moi j'ai appris le piano par moi meme, mes oreilles, ma mémoire et quelques guides pour débutant...

ok tu arrives à un certain niveau. mon prof de piano a fait 10 ans de piano tout seul avant de vouloir en faire son métier. Résultat il a du tout désapprendre et tout réapprendre car il stagnait depuis plusieurs années et avait pris de vilains défauts...