Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon logiciel pour apprendre le piano ?

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 35 100 vues
  • 19 followers
1 Un bon logiciel pour apprendre le piano ?
:) Bonsoir,

Quel logiciel pouvez-vous me conseiller pour apprendre à lire le solfège et jouer du piano, svp ?

Peu importe le prix, je mise plutot sur la qualité des exercices ( pas trop compliqué, disons pour débutant, la rapidité de l'apprentissage, je ne veux pas non plus m'éterniser des années , parce que je sais que j'en aurai vite marre du logiciel, si il n' y a pas de plaisir à jouer du piano ! C'est vrai je ne suis pas très motivé pour ça, mais je veux quand meme apprendre !

Ah et aussi j'aimerai si possible apprendre sur des bons styles, genre jazz, soul, classic et meme le funk :8) , si y a, mais genre pascal obispo et tout sa compagnie, c'est à bannir ! :furieux:

Merci à vous qui me conseillerez !
:clin:
2
Salut

Sujet déjà abordé x fois je pense mais tu ne trouveras pas mieux qu'un prof.
Franchement le logiciel te permettra de pianoter mais un prof t'apprendra à jouer et te corrigera.
3
Ok

Je ne veux pas devenir un pro, mais simplement me débrouiller un minimum, avec un bon apprentissage. De plus, je n'ai pas les moyens de me payer des heures et des heures de cours de piano. Je préfère investir dans un bon logi qui sera , je pense, moins couteux qu'un prof.
Quelque noms de bon logi, ce ne serai pas de refus, Merci ! :clin:
4
Ca coute plus de travail que d'argent.

Il faut arrêter de croire qu'on a totu pour rien.

Franchement : apprends un instru seul : tu vas prendre de vilains défauts et ton niveau stagnera à la 2è ou 3è année...

Sinon prends juste des cours de solfège (quelques uns pour apprendre les bases) et puis travaille seul avec des exercices.

Tu appliques ça en travaillant des partitions de classique de niveau débutant et te voilà parti.


Il ne faut pas rêver, le logiciel ne travaillera pas à ta place et c'est illusoire de croire qu'on jouera du piano correctement grace à un logiciel.

Allez je t'en fais un de logiciel en fait c'est un CD audio : il te dit :
travaille !
...
travaille !
...
Travaille !!!
...
popophop ! Tu éteinds la télé stp et tu travailles.

Ne crois pas que je ne veux pas te renseigner mais je ne connais personne qui a appris le piano avec un ordinateur :mdr:
5
:bravo: tout est dit.

Citation : Peu importe le prix


En plus, un prof, ça se trouve pas sur eMule ! :clin:
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
6
:oo: INCROYABLE !

C'est toujours la meme chose sur les forums, on pose une question ultra bien précise et les gas répondent toujours à l'ouest !

Est ce que j'ai posé cette question " Que choisir, prof ou logiciel ? " NON
J'ai posé la question suivante " connaissez-vous de bons log pour l'apprentissage... "

Si vous n'êtes pas capable de répondre précisément à cette question, alors ne me faite pas perdre mon temp en entrant dans un débat du genre, moi je préfère le prof et nana ni et nana... De plus avec vos réponses vous dévalorisez le sujet, alors aller débattre ailleurs, svp et laisser la place à ceux qui veulent bien aider et non critiquer.

Emule ? C'est quoi ça ? Connais pas !

:???:

Merci !
7
Salut !
moi je vais te conseiller un logiciel qui m'a énormément aidé : GUITAR PRO !! :mdr:
ne te fie pas au nom, on y trouve toutes sortes d'instruments!! tu pourras le trouver sur le site https://www.guitar-pro.com/fr/index.phpet pour les partitions il faut aller sur https://www.mysongbook.com/
voilà bon piano! :bravo:
8
Le mieu pour toi je pense c'est de te faire un pote pianiste ou clavieriste au choix avec lequel tu peut parler musique pendant des heures et qu'il puisse te montrer des plans c'est toujours mieu qu'un logiciel qui ne t'apprendra pas forcément se que tu veut savoir :lol:
9

Citation : Si vous n'êtes pas capable de répondre précisément à cette question



Pardon excuse nous d'etre à l'ouest. J'avais effectivement mal compris ta question.
J'ai cru que tu voulais apprendre la musique.

Citation : J'ai posé la question suivante " connaissez-vous de bons log pour l'apprentissage... "


Si tu as posé la sus-mentionnée question, c'est que tu as deja fait un mauvais choix avant.
Maintenant, si tu veux pas prendre de cours, fais plutot comme te dis zicosman, mais oublie le logiciel qui va t'apprendre.

Citation : Ah et aussi j'aimerai si possible apprendre sur des bons styles, genre jazz, soul, classic et meme le funk

et la vaisselle et le café et la tête, alouette, haaaaaaaa


:mdr: :fleche:
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
10
http://www.pianobleu.com/logiciels1.html

Bon d'accord, je ne réponds pas non plus à la question, vu que je ne les connais pas... mais bon un petit coup de gogol et ça donne ça entre autres. :mrg:

Pour le reste, chacun voit midi à sa porte... laissons donc mrbenyou expérimenter une méthode, il est sûrement assez grand pour voir si ça lui convient... si ça ne va pas, il apprendra le biniou ou il prendra des leçons ! Et si ça va, il nous zouera des zolis morceaux.

Careful with that axe, Eugene !