Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Jazz

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie Jazz
Bonjour les AFiens! :8)
je suis batteur, et malgré que je n'aie jamais écouté ce style de musique (garde cette pierre dans ta main stp :clin: )je souhaiterais avoir des exercices de batterie jazz, donc avec la charley sur le tps et le ptit chabada qui va bien à la ride :P: (ou alors si c'est pas ça reprenez moi je demande qu'à apprendre) . je fais cette petite requête et parce que je veux peaufiner la technique (ça doit être sympathique pour l'indépendance tout ça), pour jouer un peu de ternaire (ce n'est pas mon fort), et pour en passant vous demander des références de bon jazz si possible pas trop hardcore expérimental lol!!! (donc incompréhensible pour les p'tits-crétins-jeunôts-qui-comprennent-rien-ahlàlà-c'était-pas-ça-de-mon-temps).
merci beaucoup A+ ;-)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2
Essaye "Buddy Rich" "Art Blakey" " Nathaniel Townsley" "Steve Gadd" ou "Thomas Lang Creative Control" avec Google ( lui c'est pas un batteur :mdr: ) :???:
3
Billy cobham, andre ceccarelli (et son frere jean-paul) qui a fait pas mal de methodes d'apprentissage, steve gadd, etc... Ecoute aussi des grands standarts et des anthologies (miles davis, john coltrane, thelonious monk, y'en a des dizaines). Voilou...

Veni, vidi, vici... et prout!

4
Elvin Jones .....Jack de Johnette....Christian Vander...... :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Chick Webb, Gene Krupa,Max Roach,Roy Haynes...à ecouter Kind of Blue de Miles Davis ("accompagné" de John Coltrane, Paul Chambers, Bill Evans et Jimmy Cobb à la batterie), The Blues And The Abstract Truth de Oliver Nelson("accompagné" de Bill Evans, Roy Haynes, Eric Dolphy, Paul Chambers, Freddie Hubbard), Keith Jarret Trio avec Gary Peacock et Jack DeJohnette en plus actuelle tu as Magic Malik, EST...et beaucoup d'autres
Comme petit exercice un petit chabada avec charley sur 2 et 4 en chantant "cha ba da" les 2 premiere mesures puis le "tchic" du charley sur les 2 mesure suivantes et ainsi de suite jusqu'à etre a l'aise et avoir bien le motif en tete apres tu introduis caisse claire puis grosse caisse tout en continuant de chanter le "cha ba da" puis le "tchic"...
6
Ah bah merci alors :aime: ! je m'attendais pas à autant de réponses si vite mdr :bravo: ben merci beaucoup je vais bosser et écouter alors :clin:

Hors sujet : par contre MattLeBatteurFou j'ai pas compris ton mail, je parle pas de gagner de l'argent dans ce post (si tu parles de celui sur la janus, je peux compenser le surcoût de la janus par rapport à la P-122 TW en vendant mon pied de charley et ma pédale simple enfin bon je vais quand même mettre tes conseils en application:


DONNEZ-MOI DES CHEQUES AVEC BEAUCOUP D'ARGENT :lol:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7
Lol le mail c'etait par rapport a la presentation dans ton profil!
8

Hors sujet : le jour où j'arriverai à retenir ce que j'écris :??: ... on peut voir ça autrement: personne n'arrivera jamais à connaître mon oeuvre dans sa totalité. tout est question de point de vue :lol: !!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon