Sujet de la discussionPosté le 21/07/2005 à 00:27:29Utiliser son clavier d'ordi comme un clavier midi ?
Bonjour,
je debute. je n'ai pas les moyens (ni la place) d'investir dans un clavier midi. pouvez-vous me dire comment transformer mon clavier d'ordinateur en clavier midi ? y a-t-il des logiciels qui font ca ? est-ce que logic audio (qui visiblement comporte un clavier) permet une assignation de touches a des notes ?
merci de prendre un petit peu de temps pour me repondre... si quelqu'un sait...
Oui.
Le site de Propellerhead propose un soft de ce genre qui doit être utilisable dans plusieurs logiciels.
Sinon tapes midi+keyboard dans google, tu devrais trouver ton bonheur. Il te faudra peut-être aussi utiliser midi-yoke pour utiliser ton clavier comme instru midi.
Mais je te conseille plutôt d'investir dans un clavier midi (25 touches < 150 € )
Merci beaucoup ! tres bons conseils ! grace a vous j'ai envie de revenir regulierement sur ce site. et quand je serai plus experimente je repondrai volontiers !!!...
Je sais pas ya des petits clavier maitre (le petit evolution ) a 45 euros , moi de toi je prendrais plus cette solution que de galérer avec control alt suprr!!!!
Ca peut durer longtemps car tu aurais pu dire "avant de corriger ma correction pense a apprendre a ecrire" car :"alors ni mes reponses avant de corriger!!!!!" ni mes réponses c'est pas tres compréhensible, donc tu es fair play