Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel harmonica?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 22 018 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel harmonica?
Je voudrais m'y mettre tranquilement , c'est simple parait il, en tpout cas l'apprentissage instinctif, donc je sais qu'il existe plusieurs tonalites, trout ca, pouvez vous me diriger vers un harmonica pas trop cher ?
2
Pour jouer d'oreille, il vaut mieux acheter un harmonica diatonique, ca tombe bien, c'est en général moins cher qu'un chromatique. Compter de 25 à 45 euros.

Le Tombo Lee Oskar est bien. Pour la tonalité, tu as le choix...

A tout prendre, prends le en DO ou en SOL pour être facilement accompagné au feu de camp à la folk.

PS : je te préviens, si tu as un chien à la maison, demande lui son avis avant de te mettre à l'harmo. :clin:
3
Quel harmonica pour jouer du noir desir comme celle ci ?
https://www.youtube.com/watch?v=Zy47kXp_yhM
4
De la méme qualité en diatonique ,tu a aussi les spécial 20 de honner ,évite ceux a structure en bois ,sur la durée c'est pas bon....pour commencer ,et si tu veux avancer vite ,le travaille du souffle est aussi important que la dextéritée ,travailler a utiliser son abdomen comme soufflet rythmique ,evite les etourdissements et augmente la vélocité ,(si ca t'interesse ,je connais quelques petits exercices )si tu peut acheter 4 ou cinq harmonica dès le début ,tu pourra plus facilement jouer avec des morceaux aux tonalitées différentes ,les harmo sont vendu par " lettres" elle ne correspondent pas directement ,ex : le A correspont au mi ,le G au sol ect...pour commencer , le C ,F ,A ,G et D sont asser complet et permettent de jouer sur la plupart des morceaux........ :volatil:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
5
ça m'interesse aussi car j'ai un morceau dont je voudrai revoir l'arrangement avec l'harmonica

dans une progression d'accord comme celle-ci :
sol - Mim
do - ré - Mim
sol - Mim
do - ré - sol

je joue la mélodie sur les notes suivantes :

ré - si - do -ré
sol - la - si

Je suis novice pour ce genre d'instrument et ne sais pas dans quel tonalité choisir mon harmonica (du fait en plus qu'il y ait un mineur dans la gamme)
6
A = la
mi = E

en gamme majeure.

mais pour jouer un blues en mi on prend pas un E (mais j'ai oublié lequel on prend !).
7
Salut le Druide

j'ai pas très bien saisi ta réponse...
Par rapport à la tonalité de mon morceaux j'ai acheté un harmonica en sol. Le problème est que je butte sur le Mim ; Il m'est difficile de trouver la note Si de la mélodie sur l'accord du Mim. Le reste ça passe
8
LE druide ,je suis d'accord , le A = la ,le C = do ect,ect ,mais il existe un décallage constant entre la correspondance habituelle des lettres/tonalités admise en musique, et l'utilisation de l'harmo diatonique , un harmo marqué A ,sera juste en majeur sur un morceau joué en mi , un C , sur un sol et non un do , a moin de jouer en 2eme position , ce qui est un peu compliqué pour débuter ,(réponse tardive je sais....) :volatil:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
9
Hohner blue harp, j'en ai un et il est pas mal :)
10
Marine Band pour moi.
pour le style "ballade", en harmonie quoi :
Do - la m : hrmonica Do

pour le blues, on prend l'harmonica en majeur 7ème : c'est-à-dire que pour un blues en Mi, on prend le Ré, pour le Ré, on prend le Do, pour le La, on prend le Sol etc etc...

C'est comme ça que je fais, mais à vrai dire c'est plus à l'instinct.
J'ai un harmonica en sol, un autre en Ré, il me faudrait un en Do, et pour ma petite utilisation c'est amplement suffisant...