Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes et ampli

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 595 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes et ampli
J'fais petit à petit mon mini home studio :
alors j'ai jusque là :
PC
carte son maudio2496
synthé Yamaha PSR540 en midi sur la M Audio
guitare seche (j'pense prendre une electro acoustique bientot :aime: )
table de mixage BSTAtlanta 10

j'branche donc ma carte son en entrée et en rec de ma table
et je sors le son en branchant ma chaine HIFI (sortie table)

pensant prendre une electro acoustique et la branchée directe sur ma table, j'pourrai du coup me servir de tout ce systeme pour amplifié ma gratte et l'enregistrer dans le PC (cubase!) , j'me pose la question du remplacement de ma pauvre chaine par des "Enceintes de Monitoring".

j'ai regardé un peu partout et j'voulais un avis sur les "M-Audio Studiophile BX5"

PS : l'utilisation serait musique et son de ma carte TV.
2
Un p'tit UP :lol:
3
En meme temps qu'un nouveau UP
j'ajoute une petite question :"quelle est la meilleure marque pour une electro acoustique", comme j'y connais rien, j'voudrais pas me faire avoir sachant que mon budget max = 450€
4
Je crois,pas que tu aurras un bon son en branchant directement ta guitare sur la table :?:
5
Meilleure marque = Ovation (c'est mon avis :mrg: )
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
6

Citation : Je crois,pas que tu aurras un bon son en branchant directement ta guitare sur la table



ah bon :?: :?:

qu'en pensez vous les autres ?
7
Alors guitare sur table et sortie sur des enceintes actives, ca le fait pas !!!

j'ai pas compris grand chose alors !!!! :8O:
8
Pareil, suis pas expert mais mes tentatives de prendre le son direct en cablant en line sur la table ont pas été très concluantes. ça dépanne si t'as pas d'autre solution, mais vaut mieux repiquer la gratte soit direct par un micro, soit la brancher sur un ampli (puisque c'est une lectro acoustique) et la repiquer par un micro ...
même pour simplement jouer, je suis pas sur que ce soit très agréable. Moi en tout cas la seule chose que j'enregistre direct en entrée ligne sur la table désormais, c'est la basse.
enfin tout dépend de ton niveau d'exigence, après tout j'enregistrais ma guitare electrique comme ça pendant un an, au tout début (mais quel son de m.... surtout avec une disto!)
9

Citation : la seule chose que j'enregistre direct en entrée ligne sur la table désormais, c'est la basse.



et le micro aussi ?
10
:???: suis pas sur d'avoir saisi.
en fait sur les tables t'as deux types d'entrées noramalement: micro(XLR) et ligne(jack)
oui, je rentre le micro sur l'entrée micro de la table: c'est indispensable si tu n'as pas de preampli: il faut amplifier un peu le signal avant de le faire rentrer dans la carte son.