Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour sampler : lecteur de salon ou platine cd?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 883 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour sampler : lecteur de salon ou platine cd?
Je voudrais m'acheter un lecteur cd pour pouvoir sampler.

J'hésite entre prendre un lecteur de salon assez simple ou une platine cd à plat.

Qu'est ce que vous me conseillez???

Les arguments pour le lecteur de salon sont pour moi le prix (beaucoup moins élévé qu'une platine cd) et la forme de la machine (à savoir "rack" si on peut dire ça comme ça), pour la platine cd, une recherche plus pratique sur les tracks grace au jog, les effets qui peuvent être intégrés.

J'attends vos conseils.
2
Pour le budget je comptais 200 euros mais vraiment pas plus.

:up:
3
Allez encore un :up:
4
C'est fou que personne ne réponde!!!!

Y'en a qui mettent des sujets qui ne rendent service à personne et recoivent beaucoup de réponses , et quand c'est quelqu'un qui a besoins de renseignements, là y'a plus personne!!!!

Allez un pti effort!!!!! :bravo:
5
J'arrive, j'arrive !
désolé de t'avoir fait attendre :mdr:
dans ton cas (pour sampler à partir d'un cd) ça n'a pas d'importance. ce qui est important, c'est le taux d'échantillonnage, c'est lui qui determinera la qualité de ton échantillon.
Il faut donc que tu achètes la forme de lecteur Cd qui te conviendra pour une utilisation autre (que sampler), écouter des cds, par exemple.
ai-je répondu à ta question ?
je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de ton post précédent...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Merci Lebat, tu réponds en partie à ma question, c'est intéressant ton point de vue, je n'avais pas pensé à ça!
Comme quoi, partager ces idées et ces connaissances c'est mieux que se foutre sur la gueule par posts interposés!!!
7
Bonjours, il y a aussi d'autre element a prendre en consideration, comme la qualité des convertisseurs, le systeme de correction d'erreur de la platine ou encor la fiabilité de la mecanique (je pense par exemple au platine qui s'autodetruise au bout d'un an).

perso g utiliser des platines de salon pour sampler avec mon akai s2000 et sa a toujours bien fonctionner.

PS: a chaque fois que je tombe sur toi dans ce forum ta l'air toujours de bonne humeur (lol)
8
Salut à tous,
Je ne vois pas l'intérêt de 'sampler' un CD via la sortie analogique d'un lecteur de CD. Le plus simple est de 'ripper' le dit CD avec un logiciel adapté. Et hop le tritre est directement dans l'ordinateur et donc manipulable à souhait (et de plus pas de convertion). Mais bon rien ne t'empêche de ...
-Z3
9
Sur un s2000 sans option ta pas le choix par exemple et c valable pour pas mal de veille becane.
10
C'est juste, tous les sampleurs ne sont pas équipé en USB

Hors sujet : vous avez vu ma signature ? :noidea:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud