Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ACHAT COMPOSANTS HOME STUDIO pour débuter ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ACHAT COMPOSANTS HOME STUDIO pour débuter ?
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques conseils concernant l'achat de quelques composants pour mon Home studio !

J'ai actuellement un PC et je travail sur reason la plupart du temps,j'ai une carte audio terratec M88 avec boitier externe j'ai un clavier maitre, un ampli HI-FI Classe A, et des enceintes pas terrible.

Je souhaite investir dans des enceintes de monitoring, une console analogique, je vais surement me prendre également de la ram et un autre disque dur !


J'ai entendu parler des enceintes M1 Active MK2, le budget me convient, est ce une bonnes paires d'enceintes pour mon home studio.

Ah au fait, ca peu aider, je fait de la drum n bass, et j'ai besion de chaleur et de bass dans mes sonorités.

Je suis également intéressé par la gamme des M de soundcraft 8 ou 12 pour garder le contact potars pour les mixage.

J'aurais voulu avoir vos avis concernant ces questions, merci d'avance
Julien
2
Perso je prendrais plutot des encientes passives de "qualité" comme ça tu ne perds pas ton "ampli", genre Mission ou Divatech et tu as un systeme d'écoute un peu plus haut de gamme...
Ne crois pas qu'une paire de moniteurs actifs dans cette gamme de prix va forcément révolutionner ton systeme...
La règle, c'est d'aller dans un magasin et d'écouter... attention aux conseils gratuits sur des forums... il n'y a pas de vérité unique en matière d'écoutes de monitoring et pour moi, le plus important après la "droiture" du son est le confort d'écoute.

Pour la table, toujours perso, je suis plus Mackie... on trouve des 1604 vraiment pas cher aujourd'hui en occaz...

Le HD ? c'ets toujours bon d'avoir un HD dédié pour la ziq sur lequel tu mets tes sons, tes projets, toussa... ma marque préférée : SEAGATE pour la fiabilité...

La ram: au prix actuel, y faut pas s'en priver si ton systeme rame...
Privilegie des barrettes de marque. Spa bcp plus cher mais c'ets plus fiable en utilisation intensive.

Toussa c'est que mon avis perso. Y aura surement des gens pour te dire que j'ai tort ou je ne sais quoi d'autre. le truc c'ets de te faire ta propre opinion.

Bonne Ziq.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

3
3 ans après je tiens a te remercier de ta réponse car j'avais omis cette politesse...
4
:ptdr:
You're welcome :oops2:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic