Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groovebox

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Groovebox
Bonjour à tous,

Je voudrai faire l'acquisition d'une groove box afin de completer mon matériel... Je cherche quelque chose pouvant me donner satisfaction tant en sons (qualité et diversification) mais aussi pouvant me donner un potentiel interessant en arpège... Pouvez vous me guider svp, quel serait votre choix??
Merci pour vos infos :D:
2
Salut
tu as les korg electribes ,yamaha rs7000 / rm1x , roland mc808 ,les akai mpc
3
Hum... vaste choix, mais au niveau qualité, on s'oriente vers quoi??
merci de l'info.
4
Cela depend vraiement de ce que tu veut faire

si tu cherche t'as premiéres groovebox alors je te conseillerais plutot une electibres ( ESx ou EMx voir les deux ) car elle sont trés simple a utiliser .
5
Okkk je viens d'aller voir un peu les infos su ces fameuses electribes.. C'est vrai ça m'a l'air pas mal du tout..je vais mettre un petit point sur ces machines... Je viens de lire également des infos sur la MC-505 Roland... vous en pensez quoi?? ...(je travaille déja avec un synthé de cette marque pour info)..
merci
6
Si tu as déjà du son "made in Roland", orientes toi plutôt vers une marque que tu ne possèdes pas... Il vaut mieux mélanger les marques pour avoir le plus de palettes sonores possibles.
7
Merci ok, c'est interessant ce que tu viens de dire et au niveau "technique" et "potentiel de la machine" si un choix est à faire (en ne parlant pas des palettes sons), on s'oriente vers quoi??? Electribe... MC de Roland ou ...autres..

Merci.
8
Moi je dirai electribe ou yamaha rs7000
9
:D: hééhéé ahh oui RS7000 .. très bien mais ... beau budget. Sinon oui j'adopte. merci pour l'info en tout cas