Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cordes frisse,comment y remédier ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 129 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les cordes frisse,comment y remédier ?
Salut tout le monde, les cordes de ma basses on tendance a frissé. Comment sa se fait ???

C'est du a un mauvais réglége du chevalet ?

Comment supprimé se bruit parasite ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut quand meme etre vigilant avec le reglage de manche ...


Peut etre c'est tout simplement ton chevalet (le remonter dans ce cas)
12
Je sais pas très bien comment remonter ton chevalet... sur ma guitare, il y a deux vis qu'on peut visser ou dévisser à l'aide d'une clef allen.

Tu peux devisser les deux d'un quart ou d'un demi tour. Il est important que tes cordes restent sur un meme plan (regarde ta guitare en la tenant en l'air, depuis les aigues. Tu ne dois voir qu'une seule corde).

l'opération de serrage de manche, je ne te la recommande pas si tu as des difficultés (tu risques de faire empirer la situation).
13
Mon chevalet est un edge pro III
je ne croit pas que le manche soie mal ajuster

est ce que le probleme pourrait venir de la 2eime frette ??
limé quel que peu la 2eime frette ??
14
Le probleme se corrige soit en limant TOUTES les frettes, soit en reglant correctement le manche, soit temporairement en relevant ton chevalet.

Maintenant tu fais ce que tu veux.
15
Alors un limage de frette ne se fait pas seullement que sur une frette !! une choses que je ne savait pas :|

elle est vieille de 3semaines ma guitar possible qu'ibanez soie pas les #1 dans les ajustement de leur guitar
16
Bon ibanez était un très bon "luthier" maintenant ......comme TOUS... faut faire du fric donc si tu as de la chance tant mieux sinon.......
Bon pour ton prob soit ton manche est mal réglé mais le soucis se ferais "entendre" plus au niveau du milieux de celui-ci soit ton chevalet et mal réglé ce qui est fort possible soit ta frette est trop haute (fort probable aussi vu que ta guitare est assez récente).


Si tu peut vu que tu ni connais pas grand chose va voir un luthier pour un réglage total vu le prob que tu as les harmoniques etc ça doit pas être le top non plus, donc ça ne feras pas de mal :clin:.

:((( il te dira d'où vient la frise sans soucis et te reglera tout ça pour +- 50 € avec changement de cordes.
Faux pas sans fer
17
HEu pour le prix je n'avais pas vu ton profil :mdr: en France 50 €.
Chez toi :?: j'te fait un gros Bec quand même :lol:
Faux pas sans fer
18
Est-ce qu'elle est neuve ? si elle vient d'un magasin, tu as tout interet à retourner là pour qu'on te fasse un réglage valable gratuitement, c'est la moindre des choses...
19
Yep l'ai recue dans la boite d'expedition donc jamais ete sur les racks

je vais surment y retourner au magasin quand j'ai un temps libre mais je

crains que le magasin ne peuve pas faire grand choses

y n'a pas de luthier qui y travaille
20
Il y a 3 criteres le chevalet n'est pas forcement la cause,il se peut que le talon est bougé ,alors petite cale de 2/10ieme derriere les visses exterieur au talon sous du manche et cette cale en plastique ou bois dur fait la largeur du talon, ton manche va revenir legerement en avant,tu remet ton chevalet en bas et apres tu accorde ta gratte, et tu tend le truss pour laissé un leger arrondi sur le manche il ne doit pas etre parfait droit sinon ça frise,cet en fonction du tirant de corde, si tu te sent pas va voir un luthier.le truss corde tendu est 1/4 de tour MAXI sinon y a probleme.si ces un manche conducteur
replanitude de frettes ,2 ieme cas plus rare mais curieux que la tete bouge à la tension du truss pas normal ,alors faiblaisse interne du haut du manche j'ai dejà rencontré çe souci pas sur ibanez, là vois un luthier pour lui ces banal ces contraintes.mais travail rigoureux