Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Les cordes sont trop près de la touche. Pour y remédier, il faut agir sur la vis située en extrémité du manche (en principe vis à 6 pans) près des mécaniques.
0
nycouki
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/10/2005 à 08:50:55
Mais fais hyper gaffe!
Si t'as pas l'habitude, il vaudrait mieux l'emmener ds un magasin de zic pour fair un réglage...
Parce que si tu fais une connerie avec cette vis, tu peux dir adieu a ton manche...
0
nycouki
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 03/10/2005 à 08:57:08
Sinon tu peux monter un chouilla tes cordes (au chevalet) mais toujour pareil: fais attention parce que si tu montes trop tu vas te prendre la tête de ta basse en pleine tronche (autrement dit, ton manche se pliera en deux)
0
Anonyme
521397
5Posté le 03/10/2005 à 10:29:11
Citation : Mais fais hyper gaffe!
Si t'as pas l'habitude, il vaudrait mieux l'emmener ds un magasin de zic pour fair un réglage...
Parce que si tu fais une connerie avec cette vis, tu peux dir adieu a ton manch
Il suffit de tourner d'un 1/4 de tour ou un peu moins et vérifier (pense à détendrre les cordes avant). Je l'ai fait sur ma basse et j'ai jamais perdu le manche
En principe, en vissant, on tend le manche et les cordes ont tendance à s'approcher de la touche et en dévissant, c'est l'inverse.
Cela étant, si tu n'as pas confiance en toi, il vaut mieux l'emmener chez un luthier. Le mien, il prend 50 € pour ça et il faut attendre au moins 3 jours parce qu'il a plein de boulot à faire avant
0
Shad-xt-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 17/04/2008 à 02:05:09
Toutte les notes sur mon manche son A1 sauf eux de ma premiere frette !?!
j'ai jouer sur la hauteur des cordes (a une certaine hauteur tout devient oksauf se n'est plus jouable)sur l'angle de mon floyd meme sur la tete ou son mes visses de bloquage et rien n'y fait
0
benjouille
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 18/04/2008 à 11:46:22
Pardon ? Toutes les notes de ton manche sont A1 ????
0
Shad-xt-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 18/04/2008 à 11:55:30
Yep a partire de ma 2eime frette les note frisse pas les harmonic son super mais les note a la premiere frette frisse comme pas possible