Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cordes frisse,comment y remédier ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 127 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les cordes frisse,comment y remédier ?
Salut tout le monde, les cordes de ma basses on tendance a frissé. Comment sa se fait ???

C'est du a un mauvais réglége du chevalet ?

Comment supprimé se bruit parasite ?
2
Les cordes sont trop près de la touche. Pour y remédier, il faut agir sur la vis située en extrémité du manche (en principe vis à 6 pans) près des mécaniques.
3
Mais fais hyper gaffe!
Si t'as pas l'habitude, il vaudrait mieux l'emmener ds un magasin de zic pour fair un réglage...
Parce que si tu fais une connerie avec cette vis, tu peux dir adieu a ton manche...
4
Sinon tu peux monter un chouilla tes cordes (au chevalet) mais toujour pareil: fais attention parce que si tu montes trop tu vas te prendre la tête de ta basse en pleine tronche (autrement dit, ton manche se pliera en deux)
5

Citation : Mais fais hyper gaffe!
Si t'as pas l'habitude, il vaudrait mieux l'emmener ds un magasin de zic pour fair un réglage...
Parce que si tu fais une connerie avec cette vis, tu peux dir adieu a ton manch



Il suffit de tourner d'un 1/4 de tour ou un peu moins et vérifier (pense à détendrre les cordes avant). Je l'ai fait sur ma basse et j'ai jamais perdu le manche :clin:

En principe, en vissant, on tend le manche et les cordes ont tendance à s'approcher de la touche et en dévissant, c'est l'inverse.


Cela étant, si tu n'as pas confiance en toi, il vaut mieux l'emmener chez un luthier. Le mien, il prend 50 € pour ça et il faut attendre au moins 3 jours parce qu'il a plein de boulot à faire avant :8)
6
Toutte les notes sur mon manche son A1 sauf eux de ma premiere frette !?!
j'ai jouer sur la hauteur des cordes (a une certaine hauteur tout devient oksauf se n'est plus jouable)sur l'angle de mon floyd meme sur la tete ou son mes visses de bloquage et rien n'y fait :??:
7
Pardon ? Toutes les notes de ton manche sont A1 ???? :?:
8
Yep a partire de ma 2eime frette les note frisse pas les harmonic son super mais les note a la premiere frette frisse comme pas possible :(((
9
Désolé shad, j'ai absolument rien compris.
10
Les notes de ma premiere casse (fa la# ré# sol# do fa#) frisse beaucoup !! [img]https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/3/132291.jpg