Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/10/2005 à 16:11:49Choix synthé, workstation style pink floyd?
Salut à tous,
débutant en clavier et en musique tout cours,je me dit qu'à 34 ans il serait temps, pour un passioné de zic comme moi, d'apprendre la musique sérieusement histoire d'éviter les regrets .
Bref, je choisi de me consacrer au clavier électronique au vu des multiples possibilités des machines modernes.
Ce que je souhaite:
-une machine numérique avec pleins de sons (usine+échantillons)
-multitimbrale
-polyphonie
-je souhaite faire des nappes style pink floyd (type planante sur shine on a crazy diamond en intro)
-des sons multiéchantillonnés de cuivres, corde,batteries serait un plus
-des rythmes préprogrammés pour faire mon apprentissage dessus
-le triturage de son ne m'intéresse pas pour le moment (une solution expandeur sera envisagée dans l'avenir).
-je me questionne sur l'utilité d'un échantilloneur incorporé sachant que je posséde un PC mais l'instabilité de l'informatique ainsi que ma config ancienne ne m'incite pas a compter dessus.
-tous ceci pour un budjet de 300 à 400€ (et non je ne rigole pas!!!).
Pour simplifier:Quels sont les tés bon synthés et workstation d'occaze les plus adaptés a mon usage?
Merci a tous