Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 291 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement
Ouais ok,tu es la deuxieme personne qui me parle d'un DI,faut que je me resolve a l'acheter finalement.mais j'ai pas compris si en relian ma gratte a un préampli puis au DI puis A l'ordi ca marcherait
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais au fait, c'est quoi ta carte de son venant (interne) avec ton ordi ?

car en général toutes les cartes de son inclus possede ces entrée
12
Euh,comment on fait pour vérifier ca ds un mac,c'est ecrit quelque part?
13
Précise ton MAC svp
14
Bah,j'ai un e-mac qui a une version superieure a mac os X,ou garage band est installé(il a une prise avec un symbole representant deux triangles pointant un cercle),et dans ma chambre j'ai un i-mac avec pro tools dessus(il a deux prises avec une icone de haut parleur pour l'un et une icone de micro pour l'autre)
15
Ok, en partant tu vois j'ai pensé que tu avais un powerbook ou un G3/G4. Un e-mac peut enregistrer, ca c'est sure.

J'ai jamais vu d'ampli guitare etre plugué directement a un e-mac, mais un mixer oui: je faisais ca il y 5-6 ans avec un PC ( Mixer avec deux micro branchés et le mixer qui s'en allait dans le pc ).

Alors ca serait peut-etre la solution pour ton utilisation: Ampli / Mixer / Ordi.

Encore une fois, je suis certain de ce '' chemin électronic '' mais au niveau du symbole Triangle Cercle, j'aimerais que quelqu'un confirme le tout.
16
Ce que tu appelles mixer,c'est une table de mixage?est elle indispensable?je vois pas en quoi une table de mixage ferait une différence en la placant entre l'ampli et l'ordi?Si j'ai bien compris,tu n'es pas sur de ou ce branche tout ca sur un e-mac?
17
Lol

1.J'ai pas été clair faut croire. N'importe quelle ordinateur ayant une carte de son peut enregistrer (on s'entends, une ordi quand même de l'ère morderne).

2.quand tu écris le mot ''Ampli'' tu parles d'un ampli a guitare électrique ? surement bref... alors a partir de ca, tu prends un mic du genre SM57 et tu mics ton ampli, ce qui fait que tu enregistres ta guitare a partir de ton ampli.. la t'aurais juste besoin de brancher ton mic a ton e-mac.. s'il y a 2 entrées sur ton emac, t'a une chance sur deux c'est quand même pas un probleme..

Ou si tu veux pas enregistrer ton ampli, t'a besoin d'un DI. Sinon, tu peux quand même enregistrer ta guitare sans l'amplifier mais la tu vas avoir besoin d'ampli virtuelle (ex:GuitarRig, Amplitube)

3. Tu parlais d'une sono aussi, alors j'ai pensé qu'tu parlais d'un mixer ou que tu voulais passer par un mixer

- - - - -

J'vois pas c'est quoi ton dilemme apres ca... alors j'peux pas plus t'aider je connais pas les icones de batard sur e-mac :clin:
18
Donc

1)pas de question sur ce point
2)Oui je parle d'un ampli guitare,mais aussi basse et micro.
3)pas de questions

DERNIER REAPITULATIF:si je veux enregistrer ma guitare sans repique l'ampli,j'ai besoin d'un DI(idem pour le chant et la basse?).J'espere que c'est bien ca.si c'est le cas,le dernier obastacle qui reste sur mon chemin avant d'acheter tout ca,c'est d'etre sur qu'il y ait une entrée pour ca ds mon ordi(e-mac),et si oui laquelle(cri desesperé pour les utilisateurs de mac)
19
(cri desesperé pour les utilisateurs de mac)

lol moi aussi j'aimerais une confirmation des Entrées sur un MAC... hehe

T'a pas besoin d'un DI pour enregistrer des chants quand même... la tu chantes dans ton micro tout simplement branché a ton Entrée Mic.

Le DI sert a '' créer '' le son d'ampli, sans bruit de fond. C'est pas pour le chant :D:

En souhaitant avoir un utilisateur MAC qui passe, bonne chance a toi mec!
20
Bonjour a tous

Question ?

je veux enregistrer ma batterie en écoutant le mp3 directement sur nuendo 3.

je passe par une table de mixage ou je fais revenir le son, pour l’écouter et jouer par dessus.

mais problème, la piste audio que j'enregistre, enregistre la musique et la batterie en même temps

sur la même piste audio.

comment je dois faire pour enregistrer ma batterie sans que ça enregistre les deux piste en même temps sur la même piste audio.

je branche le tout sur une sound blaster live 5.1

donc le sons entre de la table de mixage sur l'entrée rose à partir de la table et il sort sur la sortie verte puis il revient sur la table.
si il me faut une carte sons plus améliorée pour pouvoir séparer les piste dites moi le.
Ma table de mixage est une behringer EURORAC 802

Voilà merci
Stef.