Enregistrement
- 33 réponses
- 7 participants
- 1 415 vues
- 5 followers
axel06
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2005 à 16:21:13Enregistrement
Alors je commence, je dispose d'un pc portable athlon 64+ 3200, et je souhaite enregistrer mes mix sur mon pc , a la sorti de ma table de mixage.
Quel produit correspondrai a mon type d'utilisation, et faut t'il que je change de table de mixage pour en prendre une numerique? Conseillez moi rapidement svp, et donnez moi quelques nom de produits qui pourait faire l'affaire avec une table de mixage basique (analogique) et qui puisse aussi enregistrer une personne chanter. Merci beaucoup par avance pour vos reponses
- 1
- 2
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/10/2005 à 16:22:43
Si tu pouvais preciser ton budget...
0
Bon, comme ca c'est fait...
axel06
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/10/2005 à 13:35:15
Mon budget est d'environ 100-150 euros je ne veux pas un outils extraordinaire mais juste qu'il soit de bonne qualité! merci
0
Malla01
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/10/2005 à 16:51:46
Hehe ok
C'est relatif tu vois, moi j'ai du matos de bonne qualité... mais 150 $ c'est mon fillage..
Alors regardons ce que tu veux, un micro pour vocal c'est ca?
AKG Perception 200
https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=rec/s=mics/search/detail/base_pid/271243/
Y'a encore moins cher pour de la moyenne qualité quand même
MXL MXL990 ( vendu avec Shockmount )
https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=rec/s=mics/search/detail/base_pid/273156/?c_tid=topseller
Tu branches ton micro dans ta console, et ensuite, de ta sortie (output) de ta console tu vas dans ton portable, surement avec une prise 1/8 puisque c'est rare qu'on voit des prises 1/4 de pouce sur un ordinateur.
Console numérique: Recherchée habituellement pour que les faders et les potentiomètre suivent l'automation de ton programme de musique.
C'est relatif tu vois, moi j'ai du matos de bonne qualité... mais 150 $ c'est mon fillage..
Alors regardons ce que tu veux, un micro pour vocal c'est ca?
AKG Perception 200
https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=rec/s=mics/search/detail/base_pid/271243/
Y'a encore moins cher pour de la moyenne qualité quand même
MXL MXL990 ( vendu avec Shockmount )
https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=rec/s=mics/search/detail/base_pid/273156/?c_tid=topseller
Tu branches ton micro dans ta console, et ensuite, de ta sortie (output) de ta console tu vas dans ton portable, surement avec une prise 1/8 puisque c'est rare qu'on voit des prises 1/4 de pouce sur un ordinateur.
Console numérique: Recherchée habituellement pour que les faders et les potentiomètre suivent l'automation de ton programme de musique.
0
jubjub
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/10/2005 à 18:22:03
Il te faudrait pas une carte son aussi?
0
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
Malla01
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/10/2005 à 07:05:02
Ouais mais j'ai pris pour acquis qu'il en possédais une avec son labtop
0
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/10/2005 à 12:13:07
Pour enregistrer sur un mac(le logiciel s'appelle garage band),il faut directement relier la console(ou l'ampli)a l'ordi?Si c'est le cas,je ne vois qu'un endroit ou je peux brancher ca,c'est un trou qui possede un signe représentant deux triangles qui pointent vers un rond,c'est la qu'il faut le brancher?et vous parlez de carte son,est ce que vous pensez qu'il y en a deja une dans mon mac?est elle indispensable?
0
Malla01
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/10/2005 à 13:40:02
En gros, il existe deux catégories de carte de son
- Soundcard Utilisation pour tous (Ex: Creative Soundblaster)
- Carte de son pour Recording (enregistrement, ex: M-Audio Firewire 1814)
- - - - - - - -
Si je prends mes amis comme exemple, ils enregistrent a partir d'un portable, sans carte de son de recording. J'imagine que sur un MAC, la carte de son inclus peut faire l'affaire pour Garage Band.
Si tu prends Protools, ca requiert une carte de son d'entregistrement (recording) soit venant de Digidesign ou maitenant autre compagnie. Mais peut-etre qu'avec le nouveau protools c'est possible d'enregistrer avec une carte de son normal, puisque si on prend CUBASE SX comme exemple, je peux soit travailler avec ma Firewire1814 ou soit avec ma Creative Sound Blaster Audigy ZS
Bref, les cartes de sons inclus dans vos achats peuvent faire de l'enregistrement, et même, depuis 2 ou 3 ans, les cartes comme Creative Soundblaster traite le 24/96kHz ainsi que 192kHz
- - - - - - -
On achetera une carte de son de recording pour avoir plusieurs entrée XLR ou 1/4, pour avoir une connection hardware ou firewire (ce qui réduit considérablement la Latence d'entrée en milliseconde ), etc..
Exemple de ces 2 catégories:
Recording: Digidesign Digi 002R
https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=rec/search/detail/base_pid/704168/
Carte de son HomeUser: Sound Blaster Audigy 4 (interne)
https://www.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=434&product=14103
- Soundcard Utilisation pour tous (Ex: Creative Soundblaster)
- Carte de son pour Recording (enregistrement, ex: M-Audio Firewire 1814)
- - - - - - - -
Si je prends mes amis comme exemple, ils enregistrent a partir d'un portable, sans carte de son de recording. J'imagine que sur un MAC, la carte de son inclus peut faire l'affaire pour Garage Band.
Si tu prends Protools, ca requiert une carte de son d'entregistrement (recording) soit venant de Digidesign ou maitenant autre compagnie. Mais peut-etre qu'avec le nouveau protools c'est possible d'enregistrer avec une carte de son normal, puisque si on prend CUBASE SX comme exemple, je peux soit travailler avec ma Firewire1814 ou soit avec ma Creative Sound Blaster Audigy ZS
Bref, les cartes de sons inclus dans vos achats peuvent faire de l'enregistrement, et même, depuis 2 ou 3 ans, les cartes comme Creative Soundblaster traite le 24/96kHz ainsi que 192kHz
- - - - - - -
On achetera une carte de son de recording pour avoir plusieurs entrée XLR ou 1/4, pour avoir une connection hardware ou firewire (ce qui réduit considérablement la Latence d'entrée en milliseconde ), etc..
Exemple de ces 2 catégories:
Recording: Digidesign Digi 002R
https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=rec/search/detail/base_pid/704168/
Carte de son HomeUser: Sound Blaster Audigy 4 (interne)
https://www.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=434&product=14103
0
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/10/2005 à 14:48:20
Merci.Donc en gros,tu pense que je peux directement relier mon ampli(ou ma sono) a l'ordi(par quelle prise?).est ce que l'ordi posede un ampli incorporé(en gros,est ce que je peux y brancher direct ma guitare?)
0
Malla01
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/10/2005 à 16:09:39
Non, et je suis sure a 90%
Car il existe un bidule pour ça, populairement utilisé chez les guitaristes, s'appelant un DI (prononciation: Dis High )
Voici 2 exemples de Behringer
https://www.bslhire.com/hire/hire_stock_view.asp?S=122
https://www.bslhire.com/hire/hire_stock_view.asp?S=97
C'est fait pour que ta guitare entre dans ton input avec la pleine dynamique et la pleine puissance qu'une guitare électric demande, sans bruit de fond.
C'est vraiment pas cher: £6.00 en montant un peu.
Prise: XLR, 1/4
dans ton ordinateur, tu auras surement une prise de grosseur 1/8, donc tu auras besoin d'un réducteur 1/4 (ta guitare) a 1/8.
Tout ordinateur ayant une carte de son possede une entrée MIC et une entrée LINE. A part de ca, y'a des p'tits miracle qui peut se faire... ne t'attend pas a une qualité sonore a tout casser, mais quelque chose de fort respectable pour un débutant qui s'amuse, aucun doute.
- - -
Si ton ordi possède une ampli intégré ? Je ne crois vraiment pas, sinon tres tres tres tres petite, hehe
J'aimerais que quelqu'un confirme ce dont je parle mais j'suis pas mal sure. En tout cas, pour ce qui est du DI, c'est vraiment un must pour l'enregistrement de guitare électric, sans micro qui mic un ampli.
Car il existe un bidule pour ça, populairement utilisé chez les guitaristes, s'appelant un DI (prononciation: Dis High )
Voici 2 exemples de Behringer
https://www.bslhire.com/hire/hire_stock_view.asp?S=122
https://www.bslhire.com/hire/hire_stock_view.asp?S=97
C'est fait pour que ta guitare entre dans ton input avec la pleine dynamique et la pleine puissance qu'une guitare électric demande, sans bruit de fond.
C'est vraiment pas cher: £6.00 en montant un peu.
Prise: XLR, 1/4
dans ton ordinateur, tu auras surement une prise de grosseur 1/8, donc tu auras besoin d'un réducteur 1/4 (ta guitare) a 1/8.
Tout ordinateur ayant une carte de son possede une entrée MIC et une entrée LINE. A part de ca, y'a des p'tits miracle qui peut se faire... ne t'attend pas a une qualité sonore a tout casser, mais quelque chose de fort respectable pour un débutant qui s'amuse, aucun doute.
- - -
Si ton ordi possède une ampli intégré ? Je ne crois vraiment pas, sinon tres tres tres tres petite, hehe
J'aimerais que quelqu'un confirme ce dont je parle mais j'suis pas mal sure. En tout cas, pour ce qui est du DI, c'est vraiment un must pour l'enregistrement de guitare électric, sans micro qui mic un ampli.
0
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/10/2005 à 16:18:38
Ouais ok,tu es la deuxieme personne qui me parle d'un DI,faut que je me resolve a l'acheter finalement.mais j'ai pas compris si en relian ma gratte a un préampli puis au DI puis A l'ordi ca marcherait
0
Malla01
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/10/2005 à 16:23:53
Oui, mais au fait, c'est quoi ta carte de son venant (interne) avec ton ordi ?
car en général toutes les cartes de son inclus possede ces entrée
car en général toutes les cartes de son inclus possede ces entrée
0
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/10/2005 à 16:31:02
Euh,comment on fait pour vérifier ca ds un mac,c'est ecrit quelque part?
0
Malla01
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/10/2005 à 17:03:46
Précise ton MAC svp
0
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/10/2005 à 18:57:26
Bah,j'ai un e-mac qui a une version superieure a mac os X,ou garage band est installé(il a une prise avec un symbole representant deux triangles pointant un cercle),et dans ma chambre j'ai un i-mac avec pro tools dessus(il a deux prises avec une icone de haut parleur pour l'un et une icone de micro pour l'autre)
0
Malla01
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 10/10/2005 à 10:18:51
Ok, en partant tu vois j'ai pensé que tu avais un powerbook ou un G3/G4. Un e-mac peut enregistrer, ca c'est sure.
J'ai jamais vu d'ampli guitare etre plugué directement a un e-mac, mais un mixer oui: je faisais ca il y 5-6 ans avec un PC ( Mixer avec deux micro branchés et le mixer qui s'en allait dans le pc ).
Alors ca serait peut-etre la solution pour ton utilisation: Ampli / Mixer / Ordi.
Encore une fois, je suis certain de ce '' chemin électronic '' mais au niveau du symbole Triangle Cercle, j'aimerais que quelqu'un confirme le tout.
J'ai jamais vu d'ampli guitare etre plugué directement a un e-mac, mais un mixer oui: je faisais ca il y 5-6 ans avec un PC ( Mixer avec deux micro branchés et le mixer qui s'en allait dans le pc ).
Alors ca serait peut-etre la solution pour ton utilisation: Ampli / Mixer / Ordi.
Encore une fois, je suis certain de ce '' chemin électronic '' mais au niveau du symbole Triangle Cercle, j'aimerais que quelqu'un confirme le tout.
0
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/10/2005 à 18:17:11
Ce que tu appelles mixer,c'est une table de mixage?est elle indispensable?je vois pas en quoi une table de mixage ferait une différence en la placant entre l'ampli et l'ordi?Si j'ai bien compris,tu n'es pas sur de ou ce branche tout ca sur un e-mac?
0
Malla01
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 10/10/2005 à 20:54:50
Lol
1.J'ai pas été clair faut croire. N'importe quelle ordinateur ayant une carte de son peut enregistrer (on s'entends, une ordi quand même de l'ère morderne).
2.quand tu écris le mot ''Ampli'' tu parles d'un ampli a guitare électrique ? surement bref... alors a partir de ca, tu prends un mic du genre SM57 et tu mics ton ampli, ce qui fait que tu enregistres ta guitare a partir de ton ampli.. la t'aurais juste besoin de brancher ton mic a ton e-mac.. s'il y a 2 entrées sur ton emac, t'a une chance sur deux c'est quand même pas un probleme..
Ou si tu veux pas enregistrer ton ampli, t'a besoin d'un DI. Sinon, tu peux quand même enregistrer ta guitare sans l'amplifier mais la tu vas avoir besoin d'ampli virtuelle (ex:GuitarRig, Amplitube)
3. Tu parlais d'une sono aussi, alors j'ai pensé qu'tu parlais d'un mixer ou que tu voulais passer par un mixer
- - - - -
J'vois pas c'est quoi ton dilemme apres ca... alors j'peux pas plus t'aider je connais pas les icones de batard sur e-mac
1.J'ai pas été clair faut croire. N'importe quelle ordinateur ayant une carte de son peut enregistrer (on s'entends, une ordi quand même de l'ère morderne).
2.quand tu écris le mot ''Ampli'' tu parles d'un ampli a guitare électrique ? surement bref... alors a partir de ca, tu prends un mic du genre SM57 et tu mics ton ampli, ce qui fait que tu enregistres ta guitare a partir de ton ampli.. la t'aurais juste besoin de brancher ton mic a ton e-mac.. s'il y a 2 entrées sur ton emac, t'a une chance sur deux c'est quand même pas un probleme..
Ou si tu veux pas enregistrer ton ampli, t'a besoin d'un DI. Sinon, tu peux quand même enregistrer ta guitare sans l'amplifier mais la tu vas avoir besoin d'ampli virtuelle (ex:GuitarRig, Amplitube)
3. Tu parlais d'une sono aussi, alors j'ai pensé qu'tu parlais d'un mixer ou que tu voulais passer par un mixer
- - - - -
J'vois pas c'est quoi ton dilemme apres ca... alors j'peux pas plus t'aider je connais pas les icones de batard sur e-mac
0
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/10/2005 à 21:03:47
Donc
1)pas de question sur ce point
2)Oui je parle d'un ampli guitare,mais aussi basse et micro.
3)pas de questions
DERNIER REAPITULATIF:si je veux enregistrer ma guitare sans repique l'ampli,j'ai besoin d'un DI(idem pour le chant et la basse?).J'espere que c'est bien ca.si c'est le cas,le dernier obastacle qui reste sur mon chemin avant d'acheter tout ca,c'est d'etre sur qu'il y ait une entrée pour ca ds mon ordi(e-mac),et si oui laquelle(cri desesperé pour les utilisateurs de mac)
1)pas de question sur ce point
2)Oui je parle d'un ampli guitare,mais aussi basse et micro.
3)pas de questions
DERNIER REAPITULATIF:si je veux enregistrer ma guitare sans repique l'ampli,j'ai besoin d'un DI(idem pour le chant et la basse?).J'espere que c'est bien ca.si c'est le cas,le dernier obastacle qui reste sur mon chemin avant d'acheter tout ca,c'est d'etre sur qu'il y ait une entrée pour ca ds mon ordi(e-mac),et si oui laquelle(cri desesperé pour les utilisateurs de mac)
0
Malla01
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 11/10/2005 à 05:23:38
(cri desesperé pour les utilisateurs de mac)
lol moi aussi j'aimerais une confirmation des Entrées sur un MAC... hehe
T'a pas besoin d'un DI pour enregistrer des chants quand même... la tu chantes dans ton micro tout simplement branché a ton Entrée Mic.
Le DI sert a '' créer '' le son d'ampli, sans bruit de fond. C'est pas pour le chant
En souhaitant avoir un utilisateur MAC qui passe, bonne chance a toi mec!
lol moi aussi j'aimerais une confirmation des Entrées sur un MAC... hehe
T'a pas besoin d'un DI pour enregistrer des chants quand même... la tu chantes dans ton micro tout simplement branché a ton Entrée Mic.
Le DI sert a '' créer '' le son d'ampli, sans bruit de fond. C'est pas pour le chant
En souhaitant avoir un utilisateur MAC qui passe, bonne chance a toi mec!
0
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 11/10/2005 à 07:20:27
SUPEER,mais c'est ou l'entrée mic?est ce que le DI doit aussi etre branché sur cette entrée(d'ailleurs il se branche sous quel format?xlr?jack?
0
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 11/10/2005 à 07:26:53
Et juste comme ca,je vous previens que je n'ai pour l'instant aucun matériel,ni ampli ni micro ni rien(a part une guitare accoustique et mon mac).quand j'enregistrais une guitare electrique d'un pote,je le faisait avec le micro du mac,mais je ne peux pas plaer l'ampli a coté,ducoup je force le son et je le met a 1m50,ca faisait des salles résonnances des gresillances et dix fois trop de reverb(idem pour la voix).faut dire que l'accoustique de cette piece n'est pas du tout neutre.C pour ca que je veux un DI,pour y brancher ma future guitare sans tous ces effets de sons involontaires(et d'apres toi,un micro n'a pas besoin de DI)
0
Malla01
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 11/10/2005 à 12:57:56
Exactement
Un enregistrement de guitare électrique AVEC micro, c'est pas si simple au départ, pour un bon son, c'est un facteur de trois choses:
- La guitare
- L'ampli
- L'interprète
Placer ton micro (ex courant: Shure SM57) devant l'amplificateur, directement sur le speakers ( a peine reculé )
Placer un deuxieme micro a condensateur a une distance de 2 a 3 pieds devant l'ampli.
Compresseur avec Ratio de 3:1 en ajustant ensuite le threshold en conséquence.
- - -
Un enregistrement de guitare électrique SANS micro, c'est simple. Un DI !!
Tu branches ta guitare électrique avec un Jack 1/4 au DI dans la prise 1/4 ou, si tu as un fil XLR-1/4, c'est aussi tres bien sinon le best.
Note: Le DI créera l'amplification qu'un ampli ferait. Ce n'est pas un bidule '' POUR '' brancher a l'ordinateur mais bien un ampli en boite
tout simplement avec un résultat clean. Pourquoi cette note ? parce que j'ai déja branché ma guitare dans ma carte de son directement, en mettant ensuite sur la track un VST-Plugins s'appelant Guitar Rig ( plusieurs ampli et effet ) Mais ca te prend une tres bonne ordinateur pour pouvoir faire fonctionner ce plugins c'est pourquoi le DI est fait pour toi.
Du DI a l'ordinateur, et bien tu auras besoin d'un fil XLR-1/4 et un réducteur 1/4 a 1/8 car ton ordinateur n'a pas d'entrée 1/4 j'en suis pas mal sure.
Voila !
Un enregistrement de guitare électrique AVEC micro, c'est pas si simple au départ, pour un bon son, c'est un facteur de trois choses:
- La guitare
- L'ampli
- L'interprète
Placer ton micro (ex courant: Shure SM57) devant l'amplificateur, directement sur le speakers ( a peine reculé )
Placer un deuxieme micro a condensateur a une distance de 2 a 3 pieds devant l'ampli.
Compresseur avec Ratio de 3:1 en ajustant ensuite le threshold en conséquence.
- - -
Un enregistrement de guitare électrique SANS micro, c'est simple. Un DI !!
Tu branches ta guitare électrique avec un Jack 1/4 au DI dans la prise 1/4 ou, si tu as un fil XLR-1/4, c'est aussi tres bien sinon le best.
Note: Le DI créera l'amplification qu'un ampli ferait. Ce n'est pas un bidule '' POUR '' brancher a l'ordinateur mais bien un ampli en boite
Du DI a l'ordinateur, et bien tu auras besoin d'un fil XLR-1/4 et un réducteur 1/4 a 1/8 car ton ordinateur n'a pas d'entrée 1/4 j'en suis pas mal sure.
Voila !
0
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 11/10/2005 à 16:18:00
AH!!c'est presque completement clair dans ma petite tete de debutant 
cependant,3 question persistent:1)Celle la n'est pas nouvelle:Ou est ce que je branche tout ca sur mon ordi?
2)Si je veux utiliser un V-amp comme simu de baffle/ampli et des pedales d'effet(distortion et chorus) je dois les placer ou?entre la guitare et le DI,entre le Di et l'ampli?
3)le DI peut il servir aussi pour la basse?
cependant,3 question persistent:1)Celle la n'est pas nouvelle:Ou est ce que je branche tout ca sur mon ordi?
2)Si je veux utiliser un V-amp comme simu de baffle/ampli et des pedales d'effet(distortion et chorus) je dois les placer ou?entre la guitare et le DI,entre le Di et l'ampli?
3)le DI peut il servir aussi pour la basse?
0
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 11/10/2005 à 17:04:05
Hors sujet : Je vois que sur le Behringer DI20,il y a des sorties XLR,est ce qu'il suffit juste de les convertir en petit jack pour les mettre sur l'ordi ou il faut encore faire un truc compliqué?
0
stefmex
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 21/06/2009 à 01:29:50
Bonjour a tous
Question ?
je veux enregistrer ma batterie en écoutant le mp3 directement sur nuendo 3.
je passe par une table de mixage ou je fais revenir le son, pour l’écouter et jouer par dessus.
mais problème, la piste audio que j'enregistre, enregistre la musique et la batterie en même temps
sur la même piste audio.
comment je dois faire pour enregistrer ma batterie sans que ça enregistre les deux piste en même temps sur la même piste audio.
je branche le tout sur une sound blaster live 5.1
donc le sons entre de la table de mixage sur l'entrée rose à partir de la table et il sort sur la sortie verte puis il revient sur la table.
si il me faut une carte sons plus améliorée pour pouvoir séparer les piste dites moi le.
Ma table de mixage est une behringer EURORAC 802
Voilà merci
Stef.
Question ?
je veux enregistrer ma batterie en écoutant le mp3 directement sur nuendo 3.
je passe par une table de mixage ou je fais revenir le son, pour l’écouter et jouer par dessus.
mais problème, la piste audio que j'enregistre, enregistre la musique et la batterie en même temps
sur la même piste audio.
comment je dois faire pour enregistrer ma batterie sans que ça enregistre les deux piste en même temps sur la même piste audio.
je branche le tout sur une sound blaster live 5.1
donc le sons entre de la table de mixage sur l'entrée rose à partir de la table et il sort sur la sortie verte puis il revient sur la table.
si il me faut une carte sons plus améliorée pour pouvoir séparer les piste dites moi le.
Ma table de mixage est une behringer EURORAC 802
Voilà merci
Stef.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2