Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai une liste d'ecran 19 pouces mais lequels choisir.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 920 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai une liste d'ecran 19 pouces mais lequels choisir.
Bonjour
Je souhaiterai acheter un ecran 19pouces puis un second ensuite pour pouvoir avoir 2ecran en 1280x960 ou 1600x1200.
Mon budget est bien sur le plus court possible pour pouvoir en acheté 2 rapidement.

Voici le lien
http://www.charlie12.com/cataloguep.asp?nom=ECRANS

Je sais juste que Benq est une bonne marque et llyama aussi.
2
Mon conseil serait d'attendre un petit peu, d'avoir le budget pour les deux, et de les acheter en même temps : les modèles évoluent très vite, et il est souvent difficile de retrouver le même que celui que tu as acheté quelques mois auparavant (ça le fait plus, quand même, des écrans identiques).

Perso, j'ai acheté un 19 générique chez LDLC, en 1280*1024, et ça marche très très bien, je ne suis pas sûr que, pour la MAO, nous ayons besoin d'un écran avec des performances énormes.

Je l'ai couplé à un 15' TFT Iiyama qui trainait chez moi, et c'est drôlement pratique, même si mon 15 passe pour un rigolo ! :bravo2:

2 comme ça ? tu t'en sors pour 550€ ! :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut :clin:

Perso, j'ai mes 2 benq T903, depuis 2 mois environs, et j'en suis super content.

Et le plus intéressant, c'est qu'il y avait une offre promotionnel.(à la fnac)

C'est à dire que l'écran seul faisait 249€.

Donc pour 498€ les 2 19 pouces, c'était vraiment une affaire.

Bon maintenant ils ont plus rien en stock.(c'est normale vu le prix).

Le seul hic, qui ne me gêne absoluement pas, c'est qu'ils ne sont pas réglables en hauteur.

Autrement c'est du tout bon. :clin:
4
Je recommande l'écran HYUNDAI Image Quest Q995 pour sa faible consommation (90 W au lieu de 120 chez les modèles concurrents : ça se remarque à la fin de l'année sur une facture !!!).

Il existe en 2 coloris (j'ai l'impression de vendre de la lingerie, là ;)) : noir / gris et crème.

MI.
5
Ok
donc pas besoin de mettre beaucoup d'argent pour un ecran plat?
j'ia toujours peur de tomber sur un ecran qui fait mal au yeux
6
J'avais un 19" de marque moyenne, qui au bout d'1 ans/2 a merdé sur la qualité d'image et j'ai opté pour un ecran plat de meilleure qualité, philips 190S5.
Tous ca pour dire que malgres les prix alléchants des marque moyenne, ca vaut pas le coup. Vaut mieux y mettre le prix et avoir quelque chose de bon, surtout pour un ecran !

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

7
8
250E, tu peux trouver un bon ecran ! 'suffit de ne pas prendre ceux qui viennent de sortir ! j'ai acheté le mien 230E car il etait sortit 1 ans-1an/2 au paravant. fo trouver la bonne occas! :up:

et puis faut regarder les options : par exemple si t'as pas besoin d'une sortie tv, c moins cher etc...

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

9
L'Hyundai est à 185 euros et c'est un excellent produit. Très bon compromis en attendant que les écrans raplaplas soient meilleurs et que leur prix baisse.

Description du produit : Hyundai ImageQuest Q995 - écran - CRT - 19"
- Type de périphérique : Écran / CRT
- Dimensions (LxPxH) : 43.6 cm x 45.6 cm x 43.2 cm
- Poids : 20 kg
- Diagonale : 19"
- Surface visible : 18"
- Pas de masque : 0.2 mm
- Pas de masque / pas de pixel : 0.2 mm
- Résolution maxi : 1600 x 1200 / 75 Hz
- Interface : VGA (HD-15)
- Normes : Plug and Play, TCO '03, homologué FFC de classe B, CE, TUV GS, VCCI, GOST, cUL, DDC-1, DDC-2B, DEMKO, DHHS, EPA Energy Star, FIMKO, NEMKO, NUTEK, SEMKO, TCO '99, VESA DPMS
- Conformité aux normes : Plug and Play, TCO '03, homologué FFC de classe B, CE, TUV GS, VCCI, GOST, cUL, DDC-1, DDC-2B, DEMKO, DHHS, EPA Energy Star, FIMKO, NEMKO, NUTEK, SEMKO, TCO '99, VESA DPMS
- Alimentation : CA 120/230 V
- Consommation en fonctionnement : 90 Watt
- Garantie du fabricant : 3 ans de garantie
- Général : Type d'affichage : Écran / CRT
Type CRT : DynaFlatX
Largeur : 43.6 cm
Profondeur : 45.6 cm
Hauteur : 43.2 cm
Poids : 20 kg
Compatibilité : PC

- Affichage : Diagonale : 19"
Surface visible : 18"
Pas de masque : 0.2 mm
Pas de masque / pas de pixel : 0.2 mm
Résolution maxi : 1600 x 1200 / 75 Hz
Fréquence de synchronisation maximale (V x H) : 150 Hz x 96 kHz
Bande passante vidéo : 202.5 MHz
Commandes / réglages : Luminosité, contraste, moirage H/V, position H/V, taille H/V, rotation, distorsion trapézoïdale, démagnétisation, parallélogramme, distorsion en coussin, angles inférieurs, angles supérieurs, cylindre, linéarité verticale, Linéarité horizontale
Interface : VGA (HD-15)

- Entrée vidéo : Vidéo supportée : RGB

- Extension/connectivité : Interfaces : 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches

- Divers : Câbles inclus : 1 x câble VGA - 1.8 m
Temps moyen avant défaillance : 50,000 heure(s)
MTBF : 50,000 heure(s)
Normes : Plug and Play, TCO '03, homologué FFC de classe B, CE, TUV GS, VCCI, GOST, cUL, DDC-1, DDC-2B, DEMKO, DHHS, EPA Energy Star, FIMKO, NEMKO, NUTEK, SEMKO, TCO '99, VESA DPMS

- Alimentation : Périphérique d'alimentation : Alimentation - interne

- Divers : Conformité aux normes : Plug and Play, TCO '03, homologué FFC de classe B, CE, TUV GS, VCCI, GOST, cUL, DDC-1, DDC-2B, DEMKO, DHHS, EPA Energy Star, FIMKO, NEMKO, NUTEK, SEMKO, TCO '99, VESA DPMS

- Alimentation : Facteur de forme : Interne
Tension requise : CA 120/230 V
Consommation en fonctionnement : 90 Watt
Consommation en veille / sommeil : 1 Watt

- Garantie du fabricant : Services & maintenance : 3 ans de garantie
Détails des services et de la maintenance : Garantie limitée - 3 ans

- Caractéristiques d’environnement : Température de fonctionnement mini : 0 °C
Température de fonctionnement maxi : 40 °C
Taux d'humidité en fonctionnement : 35 - 80%
Altitude maxi de fonctionnement : 3 km
10
Profondeur : 45.6 cm ??? :oo:

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/