Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-mu 0404 et son bundle, c'est ok pour travailler à la papa ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 537 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion E-mu 0404 et son bundle, c'est ok pour travailler à la papa ?
Bon, voilà, j'ai sauté le pas et j'ai un ordi. Un truc assez costaud, pentium 2Ghz avec 1024 de RAM.

Donc est ce que la E-mu 404 et son pack de logiciels c'est bien pour débuter sachant que:
-Je débute en MAO, mais je pense avoir de bonnes notions.
-Je veux me servir de l'ordi
1/ comme un "4 pistes deluxe", tascam school repreazent.
2/comme expandeur/sampler.
-Je suis plutot exigeant niveau son (il faudrait pas que mon analo sonne comme un Casio d'entrée de gamme)
-Que le nombre d'entrées dessus me convient (j'ai déjà une mackie analo pour tout trifouiller et préamplifier)
-J'ai besoin de MIDI.

Sinon ça vous semble le choix le plus pertinent? Mon budget plafonne à 200€, mais si je pouvais mettre de coté pour un clavier maitre ce serait bien.

Si aussi vous aviez d'autre recommandation, comme logiciel ou autre, je suis preneur. Pour l'instant je pense essayer de comprendre cakewalk, live et cubase, pour voir ce qui me convient le mieux.

Merci

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
2
3
N'importe quelle carte son pourvue de 4 entrées sonnera 1000 X mieux qu'un portastudio4 à la papa et offrira les mêmes fonctionnalités.
4
Mais si je pouvais éviter d'investir dans "N'importe quelle carte son " :idee2:
Sinon toi qui utilise Cubase, la version LE c'est suffisant pour rentrer dans le merveilleux monde du petit peuple MAOiste?
5
Je connais pas cubase le. J'utilise SL perso et c'ets bien trop puissant pour moi.
Mais LE :noidea:


Mais on est en 2005 Piston, je crois que n'iporte quelle carte son et n'importe quel soft ets déjà un truc exceptionnel pour faire d ela mao, tu peux y aller les yeux fermés.
Te contrainte c'ets quoi ? Enregistrer 4 pistes ?
Prend une carte son 4 entrées, et un séquenceur qui permet d'enregistrer au mini 4 entrées.
Expandeur sampler ?
Il existe des milliers d'instruments VST (dont des gratuits) qui font ça très bien

Non franchement, là on en est plus à une époque où i ets difficile de trouver le bon produit : tout est bien aujourd'hui.
6
Salut,

Moi la version LE est peut être trop "LE" justement, je te conseillerais de te faire un petit Cubase SE (c'est ce que j'utilise et j'en suis super content) pour démarrer. Maintenant vu la bécanne que tu as, et si t'as assez de thunes, fais toi carrément un SX..tant qu'à faire....

Sinon un clavier maitre, t'en à pour à partir de 100 euros, maintenant faut voir ce que tu veux en faire... Perso j'en ai un petit de 4 octaves, il est cool mais comme je fais aussi de l'orchestral, je vais avoir besoin d'un plus grand clavier...
7
Oky merci, apres vérification, la E-mu semble poser qqs problème à pas mal de gens, je suis tombé en cherchant sur le thread à Rascalpo, et j'avoue que la juli@ me plait. Ca irait bien dans ma vision du truc, à savoir un truc simple et fiable, qui permette de faire de la musique sans faire trop d'informatique.

Pour le clavier maitre, je crois que c'est le père noël qui va s'en charger.

Et Sol t'as raison, on est 2005, et il est temps que je saute le pas.




Maintenant, plus qu'a trouver une carte son qui fait du CV/Gate :mdr:
8

Citation : Moi la version LE est peut être trop "LE" justement, je te conseillerais de te faire un petit Cubase SE (c'est ce que j'utilise et j'en suis super content) pour démarrer. Maintenant vu la bécanne que tu as, et si t'as assez de thunes, fais toi carrément un SX..tant qu'à faire....



J'y comprend rien avec ces cubases, là...
Le cubase LE et le cubase SE, c'est pas la même chose ??
Sinon, j'crois que le cubase SE 3 est dispo.

Citation : je suis tombé en cherchant sur le thread à Rascalpo,


Ne suis pas la route ce vieux monsieur... :8O: C'est un vieux briscard de l'arnaque...
Ce mec te vendrai un congel très usagé dont il n'a que faire... :surpris:

:bravo:
9
Bah le LE c'est vraiment super light, d'ailleurs il me semble qu'il n'est pas vendu seul, mais avec des produits. En gros ils refilent le LE par exemple lorsque t'achete une carte son mais c'est super limité.

Le SE c'est la version Short, donc la moins cher mais avec suffisamment de choses pour bien démarrer (à mon avis), après ça monte vers la SL qui est le milieu de gamme avec plus de choses et enfin le haut de gamme, le SX.

Moi j'utilise la SE et avec j'ai largement tout ce qu'il me faut, peut être un jour je prendrais la SX mais je crois que j'aurais trop de choses intégrées et que je ne les utiliserais pas. Alors qu'avec SE, je suis sur d'utiliser toutes les fonctionnalités du Soft.

Maintenant je le repète, ça dépend de ce que tu veux en faire. Pour moi c'est musique de film avec orchestre en VST et Metal avec enregistrement audio des grattes et basses.

TchoyY
10
Merci de tes réponses, ce que je vais en faire, c'est que j'ai écrit:
- De l'enregistrement piste par piste, puis mixer le tout pour que ce soit écoutable avec qqs effets si possible (rien que du basique)
- Des VST, histoire de mettre un truc ressemblant au rhodes ou au B3 (mon farfisa est sympa, mais c'est pas le pérou).

Vince-> je fais confiance à un vieux briscard qui vend un vieux congèle en ce qui concerne ses achats.