Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-mu 0404 et son bundle, c'est ok pour travailler à la papa ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 537 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion E-mu 0404 et son bundle, c'est ok pour travailler à la papa ?
Bon, voilà, j'ai sauté le pas et j'ai un ordi. Un truc assez costaud, pentium 2Ghz avec 1024 de RAM.

Donc est ce que la E-mu 404 et son pack de logiciels c'est bien pour débuter sachant que:
-Je débute en MAO, mais je pense avoir de bonnes notions.
-Je veux me servir de l'ordi
1/ comme un "4 pistes deluxe", tascam school repreazent.
2/comme expandeur/sampler.
-Je suis plutot exigeant niveau son (il faudrait pas que mon analo sonne comme un Casio d'entrée de gamme)
-Que le nombre d'entrées dessus me convient (j'ai déjà une mackie analo pour tout trifouiller et préamplifier)
-J'ai besoin de MIDI.

Sinon ça vous semble le choix le plus pertinent? Mon budget plafonne à 200€, mais si je pouvais mettre de coté pour un clavier maitre ce serait bien.

Si aussi vous aviez d'autre recommandation, comme logiciel ou autre, je suis preneur. Pour l'instant je pense essayer de comprendre cakewalk, live et cubase, pour voir ce qui me convient le mieux.

Merci

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
2
3
N'importe quelle carte son pourvue de 4 entrées sonnera 1000 X mieux qu'un portastudio4 à la papa et offrira les mêmes fonctionnalités.
4
Mais si je pouvais éviter d'investir dans "N'importe quelle carte son " :idee2:
Sinon toi qui utilise Cubase, la version LE c'est suffisant pour rentrer dans le merveilleux monde du petit peuple MAOiste?
5
Je connais pas cubase le. J'utilise SL perso et c'ets bien trop puissant pour moi.
Mais LE :noidea:


Mais on est en 2005 Piston, je crois que n'iporte quelle carte son et n'importe quel soft ets déjà un truc exceptionnel pour faire d ela mao, tu peux y aller les yeux fermés.
Te contrainte c'ets quoi ? Enregistrer 4 pistes ?