Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte CLUSTER ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 514 vues
  • 7 followers
1 Enceinte CLUSTER ?
Hello tous !
j'ai chercher une reponse sur le site et rien. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer se qu'est une enceinte cluster ? je fouine pour trouver une paire d'enceinte avec un petit budget (env 100€ piece)et je voie souvent enceinte "cluster" au debut je pensais que c'etait des enceintes moulée mais ??? je suis perdue :8O: .
De plus qu'est ce que vous pense de la marque kool sound :?:
Attetion c'est pour annime des soirees de famille 50 à 80 pers MAX !!!

Merci D'avance Greg dit "Pépé"
2
Heu... 100 € max ? pour 50 à 80 personnes ? je crois que tu n'es pas dans le monde réel... Tu n'auras pas grand chose à ce prix là. Concernant ce terme, je ne connais pas le mot cluster. Je ne connais pas non plus cette marque. Si tu cherche du matériel qui ne te lachera pas au bout de 2 mois et qui n'ont pas un rendement inférieur à un écouteur de walkman, cherche à ellargir ton budjet. Mange des pates pendant 1 ou 2 mois et achète du matériel plus cher... tu y gagnera beaucoup...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

3
Les enceinte cluster sont des enceinte en finition moquette genre a la visioshop elle sont appeler cluster pcq leur forme est comme sa c'est a dire un maximum ecarté pr que le son aille partout mais j'ai un potos qui avais sa pr ses debuts et en une soirée il a griller le boomer sur une et le tweeter sur l'autre alors que les enceinte avais un nombre de watts superieur a l'ampli la qualité est vraimenet pas terrible autans acheter du boost ...
BOnsoir a tous
4
Salut, 10 ans après le post, je propose une autre réponse pour ceux qui tomberaient sur ce sujet suite à des recherches effrénées :

"cluster" une enceinte est un en fait un système d'accroche de l'enceinte par suspension. En général, se sont plutôt les "têtes" ou "satellites" (donc les medium/aigu) qui sont "cluster", et les sub posés au sol.
Donc, pour ne pas se faire des nœuds dans les termes technique, dans le monde du spectacle et donc dans la branche de la sonorisation il y a, si je ne dis pas de bêtises, 3 façons de faire:

1 - les systèmes "posés au sol": sub au sol et medium/aigu par dessus, ou, sub au sol et medium/aigu posé sur scène.

2 - les systèmes "sur pied" en 2 versions: soit sub posé au sol avec un trou au dessus du sub DANS lequel on met une barre (pied) SUR laquelle on pose les têtes, ce qui forme une colonne; soit sub posé au sol et tête mise sur pied (trépied) à côté du sub.

3 - les systèmes "cluster": sub posé au sol et tête suspendu en l'air le plus souvent par 2 chaines.
Parfois, mais sur de très gros systèmes de sonorisation dans de grosses salles (type zenith par exemple), un sub et aussi "cluster" sous les têtes dans leur continuité, en plus de ceux posés au sol, pour des raisons techniques pointues.

Sinon pour les enceintes recouvertes de moquette, là encore si je ne dis pas de conneries mais je peux me tromper, je crois que c'est juste simplement des enceintes recouvertes de moquette...^^

Donc surtout ne pas confondre "suspendu" par des accroches qui descendent d'un plafond, et "soutenu" comme par des pieds. "Suspendu" = porté par le dessus ; "soutenu" = porté par le dessous.

Voilou! ;)