Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un petit vsti de drum adéquat pour HH/ R n'B

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 070 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je cherche un petit vsti de drum adéquat pour HH/ R n'B
Pas un truc qui fait schhhpoung ou splash, mais plutot des sons que l'on retrouve dans les morceaux de rap et rn'b qui passent à la radio,
style pas du LM 9 quoi,

merci à vous
2
Pourquoi tu samples pas directement tes drums sur les morceaux?
3
Tu peux commencer par le plug sound hip hop (y'a une version light gratuite), mais le mieux c Battery avec des cd de sons akai, ensoniq, emu... que tu peux retravailler dedans...
4
Ouai pourquoi pas?!

mais comment tu les samples les sons, comment t'isoles un boum (désolé pour le vocabulaire de boucher...mais je suis pas sur....on dit un Kick???) , avec quel petit logiciel (free of course)
(style do you know making wave ou gold wave?)

sinon ouai je pense que c'est da best solucion?

....to be continued
5
Moi je sample plutot mes drums dans des morceaux soul funk rare groove ou variété (et plein d'autre chose encore).

Pour ça faut passer pas mal de temps à écouter de la zic diverse et variée, et des que j'entend une caisse calire toute seule, un charley ou un kick, je le sample, je le retravaille et je l'ajoute à ma bibliothèque de sample.

Apres, y'a un jeu d'empilement de drum, mais y'a déja des posts à ce sujet

--Martis--
6
Mucho gracias

je vais aller fouiller du coté des banques de sample dans un premier temps, ensuite j'éssairais d'en sampler
7
Pour repondre uniquement a la question et en considerant que tu cherches un truc qui sonne "direct" , teste en effet le plugsound hiphop gratos c pas mal (mais pkoi ya pas de charley ouvert ? y sont barges ???)
8

Citation : Pourquoi tu samples pas directement tes drums sur les morceaux?


pour faire des boucles ?? tout le monde n'es pas feignant.. y'en a qui aime créer !!

Citation : style pas du LM 9 quoi


dans LM9 et surtout dans LM4, t'as des bons kits.. mais faut pas bosser avec les kits de base, y'a des CD de samples dispo pour plusieurs style..

Mes 2 BAR préféré sont Battery de native instrument, et RM III de Linplug..., elles ont un très bon son et des fonctions essentiels, mais pour chacune ca dependras surtout des samples que tu vas utiliser...

pour battery y'a l'exellent Battery Synthétic Drums pour la ziq electro, sinon regardes sur les sites de Wizoo ou yellow Tools pour acheter des CD de Kits orienté Hip HOp, y'a aussi l'énorme collection de CD Akai dans laquelle tu trouve tout ce que tu veut et qui est comptatible battery..

sinon tu peut faire toi meme tes kits, tu récupère des samples, t'en trafique ou t'en fait avec wavlab ou sound forge et ensuite tu fait des kits avec des layers.

sinon tu as kontakt qui est en plus déja fournis avec des CD ou y'a de très bon Kits electro, la pour faire tes kits c'est vraiment la fête, layers ou sample différents suivant la vélocité, crossfade, group de controle, envelloppe et modulation de partout, direct to Disk..ect
9

Citation : Pour ça faut passer pas mal de temps à écouter de la zic diverse et variée, et des que j'entend une caisse calire toute seule, un charley ou un kick, je le sample, je le retravaille et je l'ajoute à ma bibliothèque de sample.


que de temps de perdue !! si tu aime fouiller, parcours plutot les dizaine de milliers de samples one shot qui traine sur le net..

comme de toute facon à la final c'est ton travail dans wavlab qui doit donner son grain au sample..

Citation : Apres, y'a un jeu d'empilement de drum, mais y'a déja des posts à ce sujet


les classiques :

rajouter de l'attaque : tu ajoute en layers à ton sample le meme sample mais ultra compréssé avec juste l'attaque qui passe.
rajouter du release : meme techniques mais tu compresse l'attaque avec un release très court...

elargir le son : tu rajoute en layers à ton sample, le meme sample mais que le canal droite, et toujours le meme sample mais que canal gauche... avec une très légère différence de pitch pour que ca se détache un peu..
elargir le son : tu peut aussi rajoute en layers 2 versions du meme samples, l'une pitché vers le bas, l'autre vers le haut...

pour les snare : empiler tom + caisse clair, rajouter de l'attaque... ect
pour les kick : empiler les kick "clac" et les kick "vouuuuu"..

ect....

************

au fait les Hip/Hop addict, j'ai un problème pour trouver de beau son de cymb, ceux qu'on mets tout le tps avant une snare pour faire le tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiou clac, j'essaie avec des cymb à la 808 qui commence en retard et avec une légère envelloppe sur le pitch, mais le résultat n'est pas convainquant... vous avez pas un trucspour me depanne ??
10

Citation : que de temps de perdue



il se trouve que j'aime ça :clin: