Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare electrique.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 346 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix guitare electrique.
Salut a tous, c'est mon premier post, et je pence que beaucoup de debutant vous on poser la question quelle guitare choisir, mais depuis plus d'un mois, j'esseye de trouver la guitare qui correspond le plus a mes attente. j'esite donc entre 3 guitares, peut être que je me trompe et espere que vous réorienterez mes choix si c'est le cas.

j'aime du dire strait, varieté française, limpbizkit...

les 3 guitare que j'ai selectionné sont :

- la yamaha pacifica 112,

- la yamaha rgx 121 Z,

- la Ibanez exr 170.

j'aurais aimer savoir si l'une de ces guitare est plus orienté dans mon style. merci de vos reponce.
2
La ibanez me parait pas mal pour le limp bizkit. Le reste, c'est à peu près bon pour n'importe quoi à partir du rock...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
3
C'est vrai que la Ibanez me plait bien, mais vu que c une HSH peut on jouer du blues aussi ? merci de ta reponce. dsl pour la queston mais j'ai fait des recherche, mais il n'y a pas beaucoup d'info sur la ibanez exr 170.
4

Citation : vu que c une HSH peut on jouer du blues aussi ?


Et pourquoi on ne pourrait pas ?

Franchement : prends celle qui te plait le plus, au visuel, mais au touché surtout.
Tu vas dans un magasin ou il y a les trois guitares de ton choix (excellent choix !) et même si pour l'instant tu joues peu ou pas, prends la guitare en main et tu verras, on sent des trucs.
Avant tout fais toi plaisir.
Dans un an ou deux (ou plus), pour ta deuxième gratte, tu te poseras des questions de style musical. Mais pour l'instant juste le plaisir du feeling !
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
5
Il paraitrait que la pacifica est geniale pour debuter et qu'elle est polyvalente, mais je l'ai jamais essayee, c'est ce que j' ai lu sur beaucoup de posts quand je cherchais une gratte
6
Je plussoie last_maggot666.

Moi je l'ai essayer : c'est du moyen haut de bas de gamme (hein ?!)

Tu peux à peu près en faire ce que tu veux...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
7
Ta penser a epiphone ? une sg voire meme une les paul ! se sont deux guitares tres polyvalente pour cette marque!!
8
Jacquy37 -> faurait peut etre eviter de conseiller a tout bout de champ la marque epiphone :mrg:
9
Ouais, et je pense qu'il a dû acheter sa gratte depuis le temps. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Oui remarqie depuis 1ans jspr qu'il a fait son choix ! n'empehce que epiphone .... ca claque !!