Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum and bass

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 334 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drum and bass
Salut,
quelqu'un saurai il quel genre de machines utilisent les dj londoniens pour creer des nappes de bass dans la drum and bass ou dark drum and bass?il y aurait il un genre de plugin virtuel pour jouer de ces machines?eventuellement j'utilise le logiciel reason,il y aurait il une version de ces nappes de bass a mettre dans le substractor?
merci d'avance.
2
Chacun son astuce... Mais la plupart des gros producteurs Londoniens de la belle époque genre le Ganja Kru, Aphrodite, Dillinja etc... samplaient des formes d'onde de synthé (la plupart du temps, un SH-101 ou un MS 20, c'est ce qui se faisait à l'époque) et rajoutaient deux tonnes d'effet dessus (genre, les fameuses basses d'Aphrodite :aime: )
Maintenant, tu peux très bien avoir un bon rendu avec les logiciels, même avec Reason ! Viens voir un peu sur le forum Drum'n Bass (parce que là t'as pas posté au bon endroit pour avoir des réponses rapides, ce qui est le cas en section Drum'n bass sur ce site, on est plein, viens nous rejoindre :bravo: )
Avec Reason y'a déjà moyen de pondre de bonnes choses ! Travaille...
3
Merci pour le tuyau :bravo:
je viendrai vous rejoindre sur le forum bientot
sinon j'ai un p'tit site ou je met mes essais....
l'adresse c'est:http://perso.wanadoo.fr/subwill
encore merci,j'vais essayer de me choper ce genre de synthé!
4

Citation : j'vais essayer de me choper ce genre de synthé!

:8O: Oué, bin cherche bien, et loin, parce que pour en trouver un à un prix raisonnable maintenant...
Si tu composes sur logiciel il y a plein d'instruments virtuels, de VST, de plug-ins qui émulent assez bien maintenant : regarde la Korg Legacy Collection par exemple. Terrible :bravo:

Ou cherche un VST de NOvation Bass Station, ou le synthé logiciel JUNGLIST... Le hardware, tu vas le raquer sinon :noidea:
5
Moi je n'utilise que du sample
je cree mes basse avec un synte tout bidon (genre 3xosc dans fruity) des l'instant ou tu a deux oscilliation que tu peux detuner....
et je rajoute un maxd'effect (disto filtre chorus...)je resample et je recommance comme ca je me retrouve avec des basses blinde d'effect sans bouffer un poil de proc.... :oo:
j'ai besoin d'avis....

https://mp3.audiofanzine.com/atmo

merci et bonne ecoute....
On arrete pas un peuple qui danse....
6
:8O: Atmo = Marco ?

Par hasard ?