Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je pete avec un cable avec mon cablage ! carte son, moniteur, console.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je pete avec un cable avec mon cablage ! carte son, moniteur, console.
Salut

bon comme je le dis dans le titre je ne sais plus tres bien si mon cablage est judicieux...et surtout si j'ai tout bien cablé !
j'suis un peu nul dans ces histoires de cables !

voici mon matos :
- Console behringer UB1204 avec 1 main out XLR(L&R), 2 ALT 3-4(L&R), 1 CTRL ROOM (L&R)
- moniteur alesis Mk1 (sorties en XLR possible)
- carte son M audio firewire 1814

voila je voudrais savoir comment je branche tout ca et quel type de connexion je dois prendre
J'aimerais aussi enregistrer en passant tout par la console et non par la carte son, il y a une histoire avec le ALT 3-4, il me semble !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Alors je dirais :

- la carte son vers la console behringer en jack 6.35 sur disons les entrées 1/2
- la console sort vers les moniteurs en XLR
- le alt 3/4 de ta console vers une entrée stereo de la carte son.

j'imagine que tu as des machines ?
quand tu joues juste comme ça, tu laisses tes machines rentrer sur la console, ça sortira sur la sortie principale, donc vers les moniteurs.

quand ta carte son envoie du son (vst ou autres) elle arrive sur la console, et donc ça sort également sur les moniteurs.

si tu veux enregistrer tes machines qui rentrent sur la console, tu active le ALT 3/4 sur les pistes concernées, ça partira donc vers l'entrée de la carte son ou tu as branché la sortie ALT 3/4 de ta console. pour entendre ce qui rentre sur ta carte son, il faudra donc que tu monte le volume de la piste 1/2 de ta console ou resortira le son de la carte son, donc des machines que tu y auras envoyées via la sortie ALT 3/4.

j'espère que c'est compréhensible ?
(et que je ne raconte pas de connerie, je suis pas un expert non plus ;) )
3
Eh bien, c'est d'une clarté remarque ! j'ai tout bien capté
reste a savoir si d'autres forumeux seraient ok avec ton cablage...

sinon j'essaie ca

le cablage en XLR des moniteurs a t'elle une grande incidence sur la qualité ou meme le gain restitué par le monitoring ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Entièrement d'accord avec Pakupaku (lcl),
par contre, concernant les tranches de ta console dédiée à la carte son (disons les voies 1/2) n'actives jamais les ALT 3/4 ! (sinon ca va t'arracher les tympans, suivi des haut parleurs pour finir par risquer de griller les convertisseurs de ta carte son).

J'espère avoir été aussi compréhensible que LCL (Pakupaku).
Comprendra qui pourra!

Bonne zique, @+
5
C'est noté pour les ALT 3 4...lol
en tout cas explications tres claires, rapides...

donc merci

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
Franchement tu es tétu comme gars.
Le branchement de toute console de stud est le suivant (j te l'es déjà dis dans l'autre sujet) :

Tes instruments sur les in de chaques tranches de ta console.
TES MONITEURS SUR LE CONTROL ROOM OUTPUT (que tu gère avec un rotatif situé sur la partie master de ta console).

Ensuite selon le nombre de pistes en simultanées que tu veux enregistrer t'ulise soit le L&R (si tu veux que deux pistes) soit les group output auquel cas tu as autant de sorties vers ta carte son que de group out d ta console.


Si tu veux écouter le output de ta carte son, rien de plus simple les sorties de carte son doivent etre connectées a, soit extern input de ta console soit 2tracks input; dès que tu enfoncera le poussoir correspondant (extinput ou 2tracksinput) tu entendras alors par le conrtrol room ce QUI SORT DE TA CARTE SON et non ce qui rentre (et ceci indépendemment du Master output de la console) Ce branchement a la particularité de t'éviter la boucle mortelle pour tes moniteurs c-a-d de renvoyer dans les in de ta carte ce qui en sort.
7
Je ne suis pas tetu, je demande des explications, le forum est fait pour ca, non ?
par contre tu ne mentionnes pas du tout la sortie ALT 34 dans tes branchements ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

8
Le alt34 semble être deux sorties supplémentaires de ta console donc tu peux les plugger dans des in de ta carte mais surtout et je te le redis ici s'il ya un control room out MET TES MONITEURS LA ça t'évitera bien des problèmes (comme l'a si bien dis seamann)
9
Alors j'ai tout branché comme vous m'avez dit
alt 34 sur une entrée de ma carte
out de ma carte sur entrée 12 de ma console
et crtl room sur moniteur
par contre, j'ai un buzz pas possible qd je lance cubase par ex...
et ce buzz vient de la liaison sortie carte son, je pige pas pourquoi ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

10
C 'est un portable ton PC ?