Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel magasin de musique à Toulouse?

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 12 447 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel magasin de musique à Toulouse?
Salut,
quel magasin vous me conseillez sur toulouse pour acheter ma future jolie sg neuve ou en occase?
ou à la limite sur Pau...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oué enfin la baguetterie c'est pour les batteries et les percus, à côté y'a midi music où tu trouvera des guitares mais franchement on est pas très fan de ce mag ici. Celà dit des Gibsons SG ils en ont c'est sûr, après faut voir à quel prix, et je sais pas si il font dans l'occasion. Je pense pas.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Yeah mon premier post lapidaire ici !

Magasins sur toulouse ?

• Musique Services : occasion, d'ailleurs y a que ça : vendeurs incompétents, prix surévalués .
Music Action : que du neuf : vendeurs incompétents, prix ça dépend .
Valley & Blues : que du neuf : vendeurs, ça dépend, prix démentiels, tirés vers le haut .
Scherzo : que du neuf : vendeurs recrutés chez Lidl c'est pas possible autrement, prix ça dépend .
Midi Music : que du neuf : vendeurs recrutés chez Lidl aussi, prix démentiels, tirés vers le haut .
• 21 boulevard : que du neuf : je ne sais même plus si ça existe tellement y a rien à vendre .
Mixexperience : que de la m.a.o. : donc hors sujet .

Je n'ai pas encore osé mettre les pieds chez Milonga .

Musicmatos Montauban, le seul magasin digne de ce nom sur la région . Choix limité, prix imbattables
13
Oué ok.. donc chui un peu dans la demer alors.. :8O:

bon, moi qui pensait qu'à toulouse ca allait me changer de bayonne (deux magasins=pas de concurrence=prix 10à20% plus cher qu'à toulouse).. c'est pas génial toulouse nivo gratteux ou quoi?

j'ai plus qu'à acheter du neuf chez thomann, en cassant ma tirelire.
14
Franchement, oui . :lol:
Toulouse c'est le trou du cul du monde niveau instruments de musique, mais comme Angoulême, Limoges, Caen, Rouen, Douai....... C'est minable qu'ici y ait pas un vrai magasin de musique concurrentiel, avec du choix . Depuis que je suis ici, tout mon matériel provient de Paris, d'Allemagne ou de Music Matos . Rien intra muros . Et en général, j'évite les vendeurs, ils en connaissent autant que moi, c'est dire ! :lol:
15

Citation : Musique Services : occasion, d'ailleurs y a que ça : vendeurs incompétents, prix surévalués .
Music Action : que du neuf : vendeurs incompétents, prix ça dépend .
Valley & Blues : que du neuf : vendeurs, ça dépend, prix démentiels, tirés vers le haut .
Scherzo : que du neuf : vendeurs recrutés chez Lidl c'est pas possible autrement, prix ça dépend .
Midi Music : que du neuf : vendeurs recrutés chez Lidl aussi, prix démentiels, tirés vers le haut .
• 21 boulevard : que du neuf : je ne sais même plus si ça existe tellement y a rien à vendre .
Mixexperience : que de la m.a.o. : donc hors sujet .




Citation : Toulouse c'est le trou du cul du monde niveau instruments de musique,




Citation : j'évite les vendeurs, ils en connaissent autant que moi









Euh

t'y vas un tout petit fort là quand meme!
16
Ok alors d'occase à part celui du centre ville?

et le mieux pour être conseillé et matos?
17
Attends Boum92, en 89 post jusqu'ici j'ai été un agneau tout doux qui posait essentiellement des questions . Jamais de débats, de polémique, rien qui ne fasse la beauté de ce site d'ailleurs !
Là, ce n'est pas à but polémique : je n'y vais pas fort du tout, je pense très fortement ce que je dis, c'est un simple constat désabusé sur cette ville et sur ses magasins . Tu es sur TooLoose aussi Boum ?
Viens y jeter un oeil si t'es dans les environs, je pense que tu aura du mal à me donner tord ... :|
18
Ah ué tant que ca?
en occase à part en ville ya des trucs en dehors?
19
C'est du n'importe quoi là :roll:

Citation : jusqu'ici j'ai été un agneau tout doux qui posait essentiellement des questions . Jamais de débats, de polémique

Ben t'aurais dû continuer parce que ptet que ça soulage, mais en même temps ça brouille les pistes pour le mec qui veut des infos. Faire une caricature c'est pas ça qui va aider mathieu2703 à trouver sa SG.

Musique Services: j'y ai mis plusieurs fois du matos en dépot. A chaque fois, du matos nickel et à chaque fois à perte (j'ai renoncé à essayer de rentrer dans mes sous pour le matos de musique). Or leur marge est fixe, et même avec cette marge mon matos c'était de très bonnes affaires crois-moi. A chaque fois, j'ai fait un tour dans le magasin et j'ai trouvé les prix corrects. Donc je dois pas être le seul à vouloir me débarrasser de matos le plus vite possible au détriment du bénef :noidea:

De plus, même dans un 'mauvais' magasin on peut avoir de bonnes surprises. Certes, c'est plus rare que les mauvaises mais.. Il y a quelques années un copain a trouvé une excellente gratte, une SG justement, à V&B. Tout arrive..

(In)compétence des vendeurs: c'est sûr qu'il faut pas tomber sur le plus naze non plus. Quand je débarque dans un magasin inconnu, je dis carrément que je suis prêt à attendre mais que je veux le vendeur qui me renseignera le mieux dans tel domaine. Si au départ je tombe sur un nullos, il est bien content de me désigner le collègue, en général.

Prix: même les plus radins font des promos pour se débarrasser d'un truc qui a du mal à partir et encombre leur stock.

J'ai habité dans plusieurs grandes villes sauf Paris. Dire que les toulousains sont pas gâtés en magasins de musique c'est pas vrai.

En revanche si on se limite aux guitaristes, ben oui hélas à Toulouse c'est pas la joie.
Mais pas autant que tu veux le faire croire jaunie, ya des limites à la caricature :nawak:

Citation : j'ai plus qu'à acheter du neuf chez thomann, en cassant ma tirelire

Pour plein de matos oui, mais pour une gratte c'est un truc que je pourrais jamais faire personnellement.
A man, a plan, a canal : Panama
20
Salut bigbil, c'est marrant ce que tu dis, puisqu'on presque la même chose, sur un ton différent...
Devrait on se féliciter de ne trouver qu'une affaire intéressante un jour, chez untel ?! De n'avoir qu'un vendeur vaguement moins incompétent que les autres ? Devrions nous être fier de voir que même nos magasins locaux savent respecter les lois et les traditions et faire des soldes ?!

Pour les guitaristes je l'ai dis et le maintient, Toulouse c'est pas la joie ! Pour la mao y a Mixexperience, en particulier, mais il est quand même vachement plus utile d'essayer sa guitare qu'une carte audio .

J'étais vaguement batteur, j'essaye d'être bassiste, et ici bigbill je te mettrais au défi de me trouver des basses et des amplis moins cher qu'ailleurs ou au même prix, mais surtout le choix !

Bref, encore une fois je n'ai pas le sentiment de caricaturer .

[ et je me dis qu'il est 9:00 et que j'écris n'importe comment ]