Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site d'un batteur

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 652 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Site d'un batteur
Bonjour

Je viens ici pour me présenter ...
http://perso.wanadoo.fr/eric.radet

Donnez moi vos avis !!!

@ bientôt
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
2
Je conais déjà il est pas mal
juste ta bannière s'acorde pas vrèment avec ton site

mais autrement bien juste que j'aurais eut etremis un peutplus de truc pas que sur les morceaux
3
Je sais ...
On crois que l'on va tomber sur un Pro et c'est pas le cas.
En tout cas ce n'est pas faute d'y travailler !!!
J'espère améliorer cela bientôt...

@+
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
4
Slt

moi j'aurai une petite question à te poser.
Voila moi je suis un petit guitariste de 14-15 ans et je joue avec un bassiste et un batteur du même âge, le problème, c'est que mon batteur estun vrai bucheron,il joue trop fort.
Comment vous arrivez a repeter ensemble toi et ton groupe ???
((j'ai vu que tu avais des écouteurs sur une photo))

Merci d'avance...
Vive la musique !!!
5
Salut

En fait, nous avons un petit local, de 4 à 5 m², et pour préserver nos oreilles et avoir une bonne écoute, nous avons tous opté pour un retour casque.
C'est sur que à votre âge, ce n'est pas simple. Pas d'argent, pas forcement de local, ce n'est pas simple.
Pour ma part, quand j'étais jeune, nous répetions dans le garage de mes parents le samedi après midi. C'est un bon compromis. Si les voisins sont pas trop embétants.

Voilà, pour plus de questions et d'aide, je suis à votre disposition.

@+
Riké
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
6
Salut !
Ton site est sympa, les photos marrantes et le fait de pouvoir écouter les sons que tu mets en ligne directement est réellement appréciable pour moi (j'écoute toujours quelque chose devant l'ordi, et je me fais régulièrement avoir...).
Au niveau de ta batterie, les toms et la grosse caisse sont sympas, les cymbales aussi, mais je trouve ta caise claire fort molle (aucun rapport avec le produit qui conserve...), sans pêche quoi. J'aime bien les caisses claires qui claquent beaucoup et qui ont un son plus métallique. Au niveau de tes impros, je trouve ça assez répétitif. Et le 4/4 me lasse de plus en plus.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Salut

Citation : Ton site est sympa, les photos marrantes et le fait de pouvoir écouter les sons que tu mets en ligne directement est réellement appréciable pour moi (j'écoute toujours quelque chose devant l'ordi, et je me fais régulièrement avoir...).



Merci, c'est fort sympathique.

Citation : mais je trouve ta caise claire fort molle



Le rendu vient essentiellement du materiel avec lequel on écoute.
J'ai beaucoup de remarques sur le son. Tellement, que pour me rassurer, je suis aller écouter chez 2 personnes qui ont du bon matériel. Et cela ma rassuré, c'est vraiment le son que nous cherchions. Je dis nous car je travaille avec un ingé son. Et la caisse clair est très présente. Après pour le claquant, chacun ses gouts, je la trouve pour ma part très puissante et j'aime cela.

Citation : Au niveau de tes impros, je trouve ça assez répétitif. Et le 4/4 me lasse de plus en plus



Pour certaines impro, tu as raison. Mais cela est fait exprès. Ce sont avant tout des grooves. Je ne cherche pas l'exploit de changement de break toutes les 2 secondes. Je veux que le jeu soit précis, et pas chargé. Ensuite encore une fois, c'est à l'appréciation de chacun.
Pour le 4/4, il est vrai que j'ai du mal à m'en sortir. Pour te faire plaisir, j'essayerais de travailler sur de 12/8 ou du 5/4 etc... Mais quand je travaille en impro, c'est à dire à l'instinct, j'ai encore du mal.

En tout cas merci de ta visite et de tes commentaires, cela m'aide à progresser et voir ce qui plait ou non.

@ bientôt
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
8
Je te remercie pour tes remerciements !

Pour la caisse claire, si c'est le son que tu cherches, tant mieux. Cela reste très subjectif (en plus, le batteur, c'est toi). Si ta caisse claire se fond parfaitement dans ton groupe, alors ne change rien !

Pour les impros, j'essaierai justement de ne pas me borner au 4/4, mais encore une fois, si c'est le résultat que tu cherches...Il est vrai qu'il n'est pas évident de sortir de notre carcan occidental. C'est vraiment un effort de chaque jour. Je l'ai fait il y a quelques mois, et je n'en suis pas mécontent !

encore une fois, félicitations pour ton site
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Slt Riké... c'est encore moi
Merci bien pour tes réponses...
Pour le retour casque, comment vous faites ?
avec une petite table de mixage ?
Vive la musique !!!
10

Citation : Slt Riké... c'est encore moi



Salut,

Citation : Merci bien pour tes réponses...



Je t'en prie, cela me fait plaisir.
Je suis là pour écouter et pour aider.
Je n'aime pas les prises de tête.

Citation : Pour le retour casque, comment vous faites ?
avec une petite table de mixage ?



Oui, tout à fait.
Tous les instruments passent par la table de mixage, et les sorties auxiliaires (si je ne me trompe pas) nous permettent de passer dans un ampli de retour de casque ou chacun à son volume et son réglage grave aigu.
En revanche, le seul petit problème qi n'en ai pas forcement un, est que nous avons tous le même retour, à des niveaux différents certes, car c'est à l'appréciation de chacuns. mais nous y trouvons tous un confort de jeux non négligable. Dans un premier temps, nous protégeons nos oreilles, puis ceci nous permet d'entendre parafitement le chant et d'avoir un retour correcte de nos instruments sans qu'il y ai une guerre du son. maintenant, je t'avouerais que j'ai du mal à m'en passer. Car je perçois correctement ma grosse caisse et il est très facile de se concentrer sur les autres musiciens pour pouvoir adapter mon jeu en fonction du leur.

J'espère que ma réponse a été correcte.

@+

Riké
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet