Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Logiciel Pour Enregistrer?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 430 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel Logiciel Pour Enregistrer?
Voila, je cherche un logiciel pour enregistrer avec ma M-Audio FireWire Solo, qu'est fourni avec aucun logiciel :(((

Je ""travaillais"" avant sur Acid, mais maintenant, je vois tout le monde avec Cubase (je ne sais pas lequel, mais qui m'a paru bien compliquer par rapport a Acid)...

Donc voila, Acid? Cubase? autres?

Donnez votre avis...
2
Pff tout le monde n'a pas cubase c'est pas vrai :non: pour faire simple:

- séquenceur " classique " audio + midi : cubase sonar rosegarden logic

- orienté audio : protools samplitude pyramix ardour krystal

- electro: reason fruity loops

- boucles : live acid music maker

- apres tu as les éditeurs audio: audacity soundforge wavelab audition...

sans oublier Tracktion XT mais aussi toutes les versions lite des gros softs dont cubase SE etc...


Tu as un choix ENORME mais disons que pour démarrer avec M audio tu dois avoir déjà Live Delta , rajoute Krystal audio (freeware) ou au pire, Music Studio deluxe 2006 que tu trouveras en vpc ou gde surface ou fnac pour 49€ qui est en fait constitué de 2 parties : audio et midi, samplitude et logic lite (mais pas si lite que ça !!!! )

conseil tout simple: fais le tour des grandes catégories de softs sur AF et tu vas sur les sites officiels des marques pour tester TOUT ce que tu peux en matière de démo et il y en a !!!! le choix se fera naturellement en fonction de tes gouts tes besoins tes objectifs ton budget :bravo2:
3
Ben si t'a l'habitude de bosser avec ACID et que ca te suffit pourquoi te casser le tronc ??

changer de soft ca veut dire y passer un paquet d' heures pour tout réapprendre

maintenant c' est vrai que tu peux facilement trouver pour pas cher des versions lite de n'importe quel soft , j'ai recu un sonar lite avec mon synthé en cadeau :mdr:
et tu as des démo utilisables sur tous les sites , comme le dit swingbouncer teste avant d' acheter.
4
Et il suffit de cracker la démo ensuite...

Ok je :fleche:
Everytime I hear this sound...
5

Citation : Voila, je cherche un logiciel pour enregistrer avec ma M-Audio FireWire Solo, qu'est fourni avec aucun logiciel


Moi aussi quand j'ai acheté ma firewire solo il n'y avait rien dans le carton, alors que les diverses pubs que j'ai vu annonce la présence d'Ableton LIVE lite, du coup j'ai envoyé un mail au support français de M-audio et il m'ont envoyé un CD et un numéro de série de LIVE lite....
D'ailleurs si tu fait ça en ce moment, Ableton offre une upgrade vers LIVE 5 complet pour 199 euros jusqu'au 6 mars....Et Live même si il est différent, n'est pas si éloigné d'ACID.....
A bon entendeur...
6
Merci a tous, mais moi c'est JUSTE pour enregistrer...

Je crois que vous me parler de sequenceurs, nan?
7
Swingbouncer :fleche: Bien expliqué
seafno :fleche: tu peux enregistrer avec les séquenceurs aussi c'est pas interdit :noidea:
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
8
Je pense qu'il cherche juste un soft simpliste avec un bouton REC et un bouton STOP :lol:
Everytime I hear this sound...
9

Citation : Moi aussi quand j'ai acheté ma firewire solo il n'y avait rien dans le carton, alors que les diverses pubs que j'ai vu annonce la présence d'Ableton LIVE lite, du coup j'ai envoyé un mail au support français de M-audio et il m'ont envoyé un CD et un numéro de série de LIVE lite....
D'ailleurs si tu fait ça en ce moment, Ableton offre une upgrade vers LIVE 5 complet pour 199 euros jusqu'au 6 mars....Et Live même si il est différent, n'est pas si éloigné d'ACID.....
A bon entendeur...



:bravo2:
Everytime I hear this sound...
10

Citation : Je pense qu'il cherche juste un soft simpliste avec un bouton REC et un bouton STOP

:mdr:
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD