Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Master of puppets - technique de jeu

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 638 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Master of puppets - technique de jeu
Salu a tous, j'aurais voulu savoir pour la chanson master of puppets de metallica, pour les riffs du début si vous jouez tous les coups de mediator dans le mm sens ou alors vous alternez??
2
Tu peu le faire en aller retour, mais je trouve sa moin pratique. Hetfield la joue toujour en aller simple. Si tu n'y arrive pas, travaille ta velocité au metronome...
3
Je trouve aussi plus pratique en aller-simple mais j'ai pas assez d'agilité dans la main droite (je fait de la guitare depuis 10 mois environ) si quelqu'un a des exercises à proposer pr gagner en vélocité ds le palm mute ^^
4
Up :bravo:
5
Tu as choisi un super morceau pour bosser la rythmique en palm....La grosse difficulté est la vitesse et l'endurance nécessaires pour bien rentrer les riffs..
Le conseil de metalup est judicieux: bosse plus lentement et accelere au fur et a mesure.Ne le joue surtout pas en aller-retour c'est vraiment un super exo d'aller simple et puissant.Profites en pour travailler l'impact car la puissance de ton coup de mediator est déterminante!!!!N'aie pas peur d'y aller fort mais reste précis.
C'est marrant parceque j'ai mis des années a le jouer vraiment correctement donc: accroches-toi ca en vaudra la chandelle sachant que ce n'est pas un morceau facile!!!
6
Oki merci bcp :bravo:
7
C'est vrai que ce morceau est hard( :mdr: )a jouer...surtout si tu veux absolument le jouer comme james, mais il me semble que kirk , lors des passages chantés ou doublés, joue en aller retour......je n'en suis pas sûr a 100 pour cent.......
8
Je prefere en aller simple ms en faite je vien d'apprendre à tenir mon mediator lol: je laisser trop depasser le mediator de mes doigts maintenant sa va mieu meme si certain passages sont chauds :|
9
Je le joue en aller-retour parce que j'ai plus l'habitude de jouer en aller simple comme quand je débutais au médiator. D'ailleurs je vois pas bien l'intérêt de travailler sa technique d'aller silmple. Je joue plus jamais en aller simple ou alors rarement sur des rythmiques simples.
10
L'interet de la jouer en aller est simple: avec un palm-muting aussi soutenu il permet une attaque plus violente et qui siet donc mieux au genre qu'est le thrash et heavy metaaaaaal.

Je te cite pour exemple un autre morcal de metallica, le classique "Enter sandman".Le riff d'intro est bien plus efficace en aller qu'en aller-retour. :bravo: