Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration des périphériques avec Cubase SX

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration des périphériques avec Cubase SX
Bonjour, je cherche à savoir comment configuer mon clavier Ozone de M-Audio avec Cubase SX. J'ai trouvé comment assigner 1 potentiomètre de contrôle de mon Ozone qui commande maintenant le niveau du volume de la table de mixage de Cubase SX et ça sur le canal midi 1. Mais quand je veux passer au 2ème potentiomètre pour controler le niveau de ma 2ème piste avec le canal N°2 là le premier s'annule et commande la 2ème piste et pas les 2. En clair je voulais pour chaque piste assigner des potentiomètres de volume pour chaque.Comme j'ai 8 potentiomètres sur Ozone je voulais indiquer sur les 4 potentiomètres du haut le volume et ensuite sur les 4 potentiomètres du bas le panoramique. En ce qui concerne le panoramique j'ai cherché dans la colonne Valeur/Action l'intitulé Panoramique impossible de le trouver. Je commence à craquer pouvez-vous m'aider svp merci d'avance.
2
Salut salut.
A ce que je vois, je ne suis pas le seul à être dans le cas.
Moi j'ai gardé tout le matos chez moi mais j'ai un peu baissé les bras pour l'instant, je préfère travailler en studio (à l'extérieur).

Moi j'ai le même mais avec un clavier E-MU Xboard 49 et ma groove box MC-505.
Je connais quedale à la config hardware mais bon voilà, je compatis à ta douleur. :oo:

Si tu trouves une solution, n'hésite pas à le faire savoir, ça me sera utile pour quand je resortirai tout le bordel des caisses :clin:
3
salut les gars, pouvez vous m'expliquer comment assigner un fader de mon clavier à un fadeur de cubase? merci

Ranking Saiden.

Hésitez pas à aller sur google et à taper: Ranking Saiden Playlist Official single

4
Bonjour,
Il faut distinguer les différents contrôles proposés par Cubase:

- Contrôles instantanés (Quick Controls)
Ce sont des contrôles communs à toutes les pistes:
Vous avez un potard/fader assigné au "Contrôle 1" de toutes les pistes.
Ce "contrôle 1" peut être n'importe quoi, et peut-être différent pour chaque piste. Par contre, quand vous bougerez le potard, TOUTES les pistes sont affectées. Il y en a 8 maxi, et sont plutôt fait pour du contrôle studio.
Ils ont l'avantage d'être figés pour les assignations, dans le sens où ils ne sont pas décalées avec les nouvelles pistes... (cf. contrôleur générique). Tous les paramètres sont assignables.

- Contrôleur générique
Le point faible à mon avis de Cubase en contrôle MIDI. Le problème: quand une piste est ajoutée, les références des pistes changes, et les contrôles sont décalées... Il est donc recommandé de les paramétrer une fois toutes les pistes créées, ça évite les problèmes. Sinon, on peut contrôler tous les paramètres avec cet outil.

- Contrôleur tiers
Cubase est compatible avec plusieurs types de contrôleurs, qui du coup n'ont pas besoin de mapping particulier pour contrôler. Par contre, cela dépend grandement du contrôleur si tu veux assigner certains paramètres particuliers, en effet, certains te laissent juste "mapper" le mixer, ou certains paramètres.

Je suppose que tu utilises les contrôleurs génériques. Il faut d'abord vérifier si ton clavier est pas supporté par Cubase (je sais qu'il supporte Oxygen depuis au moins le 5...).
Sinon, dans ce cas fais toutes tes pistes et assigne ensuite, ça devrait marcher.
Par contre tu devrais pouvoir trouver tous les paramètres, le pan inclus (ça devrait être dans VST Mixer >> Ta piste >> Pan).
Aussi, vu que tu as 8 potards, autant utiliser les contrôles instantanés (Quick Controls), puisque l'assignation ne bouge pas. Il faut juste penser à activer un contrôle instantané différent par piste!
Exemple:
Piste 1:
- QC1: Volume
- QC2: Pan
Piste 2:
- QC3: Volume
- QC4: Pan
etc... sauf si tu veux bouger tous les volumes/pan avec un seul potard.


@Ranking Saïden, fais au moins une recherche Google avec le nom de ton clavier et Cubase... Il y a probablement des vidéos qui expliquent. Si tu ne trouves pas, donne le nom de ton clavier.
5
merci je vais etudier ça

Ranking Saiden.

Hésitez pas à aller sur google et à taper: Ranking Saiden Playlist Official single