Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un équivalent actuel à TurboSynth sur PC ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un équivalent actuel à TurboSynth sur PC ?
J'ai entendu parlé de TurboSynth, qui je crois tournait sur Mac avec Pro Tools... et j'aimerais bien trouver un équivalent actuel sur PC, quelque chose qui puisse faire les mêmes effets... je sais pas exactement ce qu'était ce logiciel parce que je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus, mais apparement il permettait certains traitements qui m'intéresseraient, notamment pour trafiquer le son de guitares...

Voila si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce logiciel ou me fournir une piste sur quels types d'équivalents chercher, ou carrément m'indiquer quelques softs, ça serait génial :D
2
Up.
3
Ah ben je suis tout prêt à t'aider, mais tu ne laches pas grand chose. Il faisait quoi, ce soft ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Alors, j'en ai juste entendu parlé, apparement c'était de Digidesign... D'après ce que j'ai compris (lu sur le net), il y avait une fonction Waveshaper, une fonction "convert sample to oscillator".. et un modulator permettant de prendre le son d'une entrée de la passer par un module d'oscillateur, de prendre quelque chose avec une basse fréquence comme le son d'une cloche ou autre avec avec des harmoniques spéciales, et de moduler les deux - pour produire des vocaux et des son de guitares manipulés... par exemple.

Enfin, jsais pas si tout ça c'est plus ou moins un waveshaper .. ou pas. Tout ce que je connais qui porte ce nom c'est l'effet saturator de Live 6 qui a une fonction Waveshaper assez basique..
5
Regarde peut-être chez Fretted synth audio, mais sans conviction...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Merci...

Mais d'après ce que je vois sur AF, ils ont surtout l'air de faire dans la simu d'amp, et un synth de strings... donc ça m'a pas l'air de trop correspondre..
7
Je pensais particulièrement à la section audio triggered synth sur leur site. C'est gratos, ça coûte rien de jeter un oeil et pourquoi pas une oreille...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Ok, merci, je vais voir.