Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire une piste de batterie avec un vsti quand on est nul en rythmique ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 957 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Faire une piste de batterie avec un vsti quand on est nul en rythmique ?
Bonjour à tous ,je m'explique, ma question n'est pas de trouver un vsti qui a des sons de batterie, il y a plein de freeware pour cela. Je recherche un vsti qui aurait des banques de séquences midi toute faites, dans lequel on pioche dans plein de styles préprogrammés le rythme qu'on veut.A la limite, trouver des séquences courtes midi marcherait aussi. Bon vous allez me dire, tout ça existe, y'a des vsti qui font ça, bfd je crois entre autre; C'est pas vraiment dans mes tarifs, voir pas du tout. J'ai p'têt loupé le freeware du siècle qui serait une perle.
Sonar a un truc qui s'appelle session drummer qui marche comme ça, ce sont des fichiers midi qu'on emboite les uns après les autres, intro comprise, c'est top quand on veut faire un rythme très rapidos; Bons certains vont dire que je veux tout pour rien, mais on ne sait jamais, je préfère du freware à du pas-acheté-ware tombé des p2p. Je suis con mais fier de tourner avec cubase LE "acheté" avec ma carte son. D'avance merci pour vos réponses :clin:
2
Je ne connais pas de freeware mais voici les rudiments théoriques de la batterie :
prenons l'exemple le plus basique qui soit : une mesure à 4/4. Sur chaque corche, tu mets un charley (soit 8 par mesure). Sur les temps 1 et 3, la grosse caisse et sur les temps 2 et 4, la caisse claire.
pour enrichir le jeu, il suffit d'utiliser des valeurs de durée différentes que tu combines : la double, les rythmes pointés, les triolets, et de décaler les accents.
En espérant avoir été utile...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Salut je pense que cubase et un bon produit. :oo:
Dj.Clou vos pas un clou
4
Merci pour la réponse mais malheureusement cela ne répond pas à la question !!*
Pas doué pour la rythmique et en plus chiant le mec!!

Je recherche un freeware capable de produire des sons de batterie mais surtout de fabriquer des rythmes, un peu comme un batteur virtuel. Pas obligatoirement un truc comme groove agent, cela m'étonnerait de trouver cela en freeware, mais plutôt un vsti avec une interface type boite à rythme, comme une tr. J'en ai eu une, fallait pas la vendre vous me direz, mais je suis certain y' a bien un nul de la rythmique qui a fait un truc comme ça. Cubase LE n'a pas de piste midi qui se change en piste de batterie, si vous voyez ce que je veux dire. De plus par ailleurs il n'y a pas d'écriture pas à pas, donc dur dur pour être caler au niveau rythmique. La quantification je pige que moyennement,peut être est ce une solution mais dans ce cas il faut que je joue au clavier un rythme, et là moi trop nul si quelqu'un connait ce petit miracle de vsti, je suis client, vous m'aurez compris. :oo:

Merci à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre, tout connaisseur est un ancien débutant.
5
Peut-être ici :
Espace Cubase
Par contre comme le dit Lebat, ca n'a rien de 'compliquer'. Et tu as tout a y gagner... tout simplement parce que c'est la base même d'un morceau. Et franchement, pas de "sensation rythmique", pas de groove ;)
Courage, ca demande pas une vie non plus ;)
« La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... » Philip K.Dick
6
Ce n'est pas un freeware mais au cas ou jette un coup d'oeil ici: http://www.ezdrummer.com/prodinfo_ezd.asp

je te conseille de regarder le turoriel flash, si j'ai bien compris c'est exactement ce que tu recherches
7
Euh pardon, c'est quoi le tutoriel flash ?
8
Clique là> http://www.ezdrummer.com/EZdrummer_flashtutorial.asp

ça te fait un mini tour du soft et donc à un moment tu as un passage sur la librairie de groove et son utilisation, ça semble assez proche de ce que tu recherches


edit: quand tu es dessus clique direct sur "the groove library"
9
J'ai cru comprendre que ce truc n'est pas sorti et que ce n'est pas donné. Bon en tant que petit pauvre, il semble nécessaire comme dit plus haut que je dois me mettre à l'apprentissage de mes propres rythmes. Mais pour coucher une rythmique vite fait, groove agent c'est très bien aussi, mais c'est comme ez drummer, faut l'acheter, ou alors être pas net et qu'il tombe du ciel. Y'a pas moyen, personne connait un mni groove agent, ou même des séquences rythmiques gratuites. Y'a toujours possibilité de découper des midifiles de morceaux bien faits (je veux dire pas des miens),et de faire des copier coller, mais c'est pas spontané. Snif, pas de truc free, alors. Etonnant, d'autant plus qu'il y a des freeware en synthé de toute beauté. :((( :(((
10
Tu peut utiliser Rebirth pour faire des pattern et ensuite les convertir en midi et les poser sur une piste n 10 de cubase et les modifier a volonte
dj clou
Dj.Clou vos pas un clou