Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixtape

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixtape
Est-il possbile de faire une mixtape uniquement en software (pour cause de très petit budget) ? Si oui avec quels logiciels ?
2
J'en ai fait une sur protools, c minutieux, mais t'es entierement libre..
cool edit est tres bien aussi ...
3
Je connais des masses de gens qui font ça, je crois même qu'en milieu pro il y a pas mal de mixes qui sont faites en soft
4
Ben serieux, c de laballe en boite !!!! tu pert le coté mix live....
mais tu peut etre ultra precis, tant sur les calages que les volumles, les panoramiks ...
faut etre patient, mais tu fait ce que te veut...
5
Euh... C'est quoi une mixape :?: C'est pas dans le glossaire :clin:
6
Et en plus de précision, il y a bien sûr les atouts du tout-numérique.
7
Mais du moment qu'on est sur un ordi c pa plu simple de mettre sur cd (si on a un graveur bien sur)?Puis comment on fait une mixtape avec un ordi et comment on la fait en general (qd c pas avec des softswares)?
Dernière question c koi la musique que tu fais Bad_Brain?
Merci et @+
8
Mouais, perso jsuis pas convaincu par ce que j'ai entendu, sur les mixs fait a l'ordi......

En général, ya pas de cuts, cé juste enchainé tout bêtement avec fade in/fade out, bof koi.....

Par contre, faire un mix aux platines et enregistrer direct a l'ordi pour ensuite faire un genre de ptit mastering là :aime: cé nickel !
9
Ouai 2d, je suis d'accord avec toi, pour l'e mix en "reel " ...y'a rien pour remplacer !!!
perso, je suis pas dj, mais alors pas du tout !!!!
mais je t'assure qu'il y'a moyen de faire des purs cuts, sur ordi ... juste que tu met 2 semaines a faire ta mix tape au lieu d'une demi journée!
10
Bah moi jmets bien une semaine a faire une mixtape arfffff :mdr: entre le choix des morceaux, travailler chaque enchainement, concoter une ptite intro qui va bien, poser kelkes scratchs....mais bon sois jsuis pas doué sois jsuis exigeant ! ! ! :bravo: