Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New matos en vue !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 785 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion New matos en vue !
Salut tout le monde,

Je crée un new thread pour demander de l'aide aux internautes d'AF car j'en ai VRAIMENT besoin. Je compte renouveller tout mon matos d'ici peu et je sais pas trop quoi choisir :| Ce que je possède en ce moment n'est pas très adapté à mon style de jeu, à savoir bourrin et "excité" :furieux: (pour les inspi. musicales, voir mon profil). Vous voulez une idée de la pourriture que je possède :?:
:fleche: J'ai une pauvre guitare Xtreme Performance (en gros c'est une réplique de Strat), l'ampli GT15R (15 watts) by Crate et la ZOOM 606Guitar (aïe, non, pas la tête!).
Voilà pour l'équipement actuel. Maintenant, ce que je projette d'acheter:

-pour la guitare, j'hésite entre les deux-là:
ESP LTD F50BK
B.C. Rich Warlock BK Bronce II

-pour l'ampli j'ai pas vraiment d'idée, il me faut au moins 150 watts donc si vous avez des propostitions manifestez vous !

-pour les effets :
DigiTech Metal Master
DigiTech Death Metal
DigiTech Grunge
Behringer V-AMP 2

Bon je crois que c'est à peu près tout, je ne sais vraiment pas quoi prendre donc si vous pouviez m'aider dans les plus brefs délais ça serait super de votre part !

Kobalt
2
3
Je te conseille plutot la LTD à la BC Rich ... Je trouve que les LTD ont un meilleur son et rapport qualité prix.
En pédale, prends plutot la pedale metal master parce tu n'as pas des influences death ni "que" grunge. La metal master sera ptet plus polyvalente que ces 2 la et te permettra de jongler entre différents sons. Apres pour l'ampli, si tu veux plus de 150 watts, je te conseille de prendre carrement une tête plutot qu'un combo (de toute facon trouver un ampli de 150watts, y en a pas des masses...).
Mais étudies bien la question parce qu'une tête d'ampli, c'est pas donnée... mais pourquoi 150 watts?! Tu fais de la scene?
Lotus
4
Non je fais pas (encore) de scène mais j'aime bien jouer à fond la caisse chez moi, et puis entre potes c'est cool de pouvoir leur exploser les oreilles aussi :tourne: Pis sinon pour la gratte en fait j'ai pas vraiment les moyens, je pencherais pour une Cort X2... Mais la Metal Master est quasiment achetée :bave:
5
Tu sais deja si tu t'achètes un bon 100w ou un 50w, tu vas leur fait mal aux oreilles ^^
Lotus
6
Ouais mais 150 watts ça me plaît plus ^^ Et le batteur tape un peu fort, on entend pas vraiment ce qu'on joue, c'est vachement frustrant :frown: C'est pour ça que 150 watts ça me paraît pas trop mal...
7
150watts dans une salle fermée 200 places c'est encore trop fort. ça ne sert a rien. en plus des que t'attaques des salles correctes, la guitare est repiquée et on va te faire baisser ton ampli pour eviter la repisse dans les autres micros (et pour que la façade reste gerable).
essaie de penser en terme de qualité plutot qu'en terme de puissance.
8
150 watts, pour jouer chez toi, je pense que tu peux oublier. Même à 2, les voisins vont devenir fous. En tout cas, si tu prends un gros ampli, tu peux penser à sauter la case "pédale", puisque la disto de l'ampli sera (normalement) plus sympa; enfin, moi je préfère.
1 deux corps, ça peut avoir son utilité, mais si tu envisages de faire de la scène, ou de bouger ton ampli, un combo sera quand même plus pratique; après, c'est selon ce que tu veux faire.
Si tu prends un ampli lampes, pas besoin d'un 150w pour couvrir ton batteur, même s'il cogne aussi fort que Bonham.
9
Bon, alors question puissance j'vais y réfléchir encore un peu. Mais ça m'étonnerait que je puisse sauter la case pédale puisqu'il me faut une disto TRES lourde et vraiment trash dans le genre Chimaira. Je pense pas qu'on puisse trouver d'amplis munis de distos grasses :non: Et côté guitare z'en pensez quoi ? (Oubliez pas qu'il y a aussi la Cort X2 now)
10
Je ne suis pas fan de BC rich... Mais je te conseillerais de faire un tour du coté des Jackson voir si il y en a qui t'intéresse. Pour la disto la Metal Master envoie pas mal.
Sinon 150W c'est inutile. Un 50W a lampe c'est deja plus que suffisant pour se décoller le tympan. Surtout que tu auras un meilleur son en le poussant un peu.