Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale guitare anti larsen ça existe?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 6 296 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pedale guitare anti larsen ça existe?
Bonjour,

j'aurai souhaité savoir si il existe des pédales guitare anti-larsen?
merci de me donner les modeles que je puisse comparer!

en effet, je compte pas encore passer au rack et une seule unité c'est pas facile à se trimbaler, un peu encombrant.

merci beaucoup

Bastien
2
Un noise gate que tu regles un peu comme tu veux je crois que c'est le mieux. :bravo:
3
Nan le noise gate ça agit par rapport à un seuil sous lequel il attenue le son or le larsen c'est plutot une boucle de fréquence qui provoque une amplification donc on peut assimiler un anti larsen à un compresseur à fort ratio et qui est tres selectif!

apres si tu me dis que certains noise gate peuvent empecher le larsen, je veux bien essayer! donne moi des modeles, là je vais investir dans une NS2 de BOSS
4
En géneral ca larsen quand tu arrettes de jouer nan? donc le noise gate sert á ca, enfin c'est ce que tout le monde utilise, maintenant si tu veux utiliser un compresseur vas y :bravo:
5
C'est pour une electrique ou une electro?
Manu
6
"En géneral ca larsen quand tu arrettes de jouer nan?"

oui j'avais pas du tout pensé dans ce sens là, en fait je pensais vraiment aux anti feedback automatiques en rack qui detecte la frequence qui boucle et fait une grosse attenuation de la fréquence.

donc le gate devrait suffir :D

merci
7
Ah derniere petite question, ou est-ce que je pourrai acheter un cable pour chainer mes pédales? (j'ai cherché sur Thomann mais trouve pas) je me galere à les relier avec du jack de 3m!

merci
8
Ben , à priori, dans tout bon magasin de musique qui se respecte! Même moi qui habite une petite ville, j'en ai acheté un hier. :clin: C'est vrai que les liaisons avec des jacks de 3m, c'est non seulement galère, mais en plus tu risque d'avoir des pertes de signal. Au pire, si vraiment t'en trouve pas, tu peux t'amuser à t'en fabriquer un; tu devrais trouver le matos dans n'importe quel magasin d'électronique (cable blindé de la taille que tu veux, 2 prises jack male mono, + étain et fer à souder); Bonne chance!
9
Sinon, pour le problème de larsen, tu peux aussi essayer de couper certaines fréquences avec une pédale d'équalisation...
10
Ok merci!!!