Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2006 à 20:14:39Hesitation entre 2 instruments
Bonjour tout le monde,
voila je souhaiterais apprendre a jouer d'un instrument et j'hesite entre 2 instruments : la basse et tout ce qui est bidouillages sonores ( synthé/sampler ).J'ecoute essentiellement du dub..
AIdez moi svp !
a pluch ++
Bah, t'as l'air parti pour la basse, donc fonces. Et non, t'es pas obligé d'apprendre le solfège.
C'est un plus, mais pas une obligation.
Il y a des types qui sont des dieux vivants de la zic et qui ne connaissent rien au solfege.
Oula serial posteur c 'est compliqué ton truc !
Agent carotte : ok merci de ta reponse et dis moi existe-il des basses en particulier pour jouer du dub/reggae ?
Merci !!
0
Anonyme
521397
16Posté le 05/06/2006 à 21:42:52
Citation : ula serial posteur c 'est compliqué ton truc !
c'est pourtant la base quand tu joues d'un instru à cordes
0
jujufromlyon
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 05/06/2006 à 21:46:38
Re,
Si tu lis un de mes premiers postes sur ce sujet tu liras ca :
Posté le 04/06/2006 à 20:44
"..par contre je touche pas une bille !! "
0
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18Posté le 05/06/2006 à 23:10:29
Bien joué "LOL Carlus"
jujufromlyon > et si tu te laissais guidé par le désir plutôt que venir le demander à Pierre, Paul ou Jacques (ou Firmin).
Car enfin, un instrument, c'est pas mal de boulot, alors autant en prendre un qu'on kiffe grave sa mère.